Hormis Solarez qui aussi un gros fabricant de résine époxy, vu la faible quantité de vernis uv pour nous pêcheurs la plus part des marques font fabriquer leurs produits chez des industriels vu les moyens qu’il faut.
Pour info en 2016 je payais 50€ pour les 5 kgs de vernis uv sérigraphie pour le braille
et je commandais le vernis uv radicalaire en cuve de 1000 litres à 4,50€ le kg.
Bonjour,
Merci beaucoup : c’est plus clair pour moi.
Pour les collages, je suppose que seules les parties accessibles aux UV, généralement périphériques, vont être polymérisées ? A moins que les parties soient transparentes.
J’utilise le vernis incolore pour des collages transparents soumis à des contraintes faibles ou pour, par fixation périphérique, maintenir du temps de la polymérisation d’autres colles.
Ce vernis incolore donne un collage rigide.
à +
Parfait merci pour tout ces conseils !!
Oui je colle certains yeux qui ont de la transparence avec du vernis uv, la fixation est rapide ce qui permet de faire une tête complète en résine uv , surtout pour les mouches mer.
Pour info , j’utilise de la résine Loon (thick) , et quand je veux l’utiliser un couche très mince , pour des perdigones ou des nymphes peintes , j’en place une petite quantité dans un mini récipient étanche à la lumière , et je dilue cette résine avec quelques gouttes d’acétone , et cela ne diminue en rien les performances du produit , et il m’arrive de stocker ce mélange plus fluide parfois plusieurs semaines sans problème, à partir du moment ou ma lampe fonctionne bien avec ce produit.
Moi pareil et ça marche (sèche) très bien la gulf est exceptionnelle ! La clear je l’ai depuis + d’un an est c’est toujours nickel ![]()
Bonjour
Personnellement j’expose mes mouches au soleil pendant quelques heures.
Toutes les longueurs d’onde sont présente donc ça finit par polymériser correctement.
Ça ne marche pas les jours de pluie…enfin je n’ai pas essayé !
Warfoo
Merci a tous pour vos conseils ! J’ai trouvé il y a quelques temps une lampe de bureau uv sur aliexpress qui fonctionne super bien, j’ai pu faire toutes mes series de perdigones sans aucun soucis ( ~ 150 perdi ), voici la référence pour les intéressé :Lampe sèche-ongles UV à clip, longueur d'onde 395nm, mini USB, pour gel, outils de salon de manucure - AliExpress
Elle est très pratique car a une petite pince pour la fixer où l’on souhaite et un bras modulable ![]()