Pour mes 30 ans jai eu droit a cette canne là : gr 70 streamflex 10 #5 et le moulinet qui est un greys gts 800.
Du coup j’aimerai votre aide pour remplir le moulinet sachant que je compte pecher exclusivement en sèche et si je peu au streammer. Le streammer sera vraiment occasionnel
Bonjour,
une wf5, pour la marque je suis revenu à Airflo car leurs soies sont sans PVC et ne craquèlent pas comme les autres marques (JMC, SA et Rio particulièrement) et ils ont en grande partie résolu leur problème de mémoire (mais pas sur les sixsenth et certaines soie mer). Je trouve aussi que le rapport qualité prix est meilleur. J’aime bien les “super Dri”.
à+
Je plussoie pour la Airflo
Les +:
-Très solide
-Très bonne glisse
-Non élastique
-Tarif “correct”
-bonne tenue dans le temps
-bien flottante
Les -:
-assez rigide
-Non élastique ( bah oui un défaut et/ou qualité )
Dans la même gamme de tarif tu as la Snowbee XS
Les +:
-sans mémoire
-super élastique
ultra souple
flotte vraiment bien
Les -:
attention fragile
une saison pas plus
bcp trop élastique pour du streamer ( avis personnel )
Oui, suivant la taille du moulinet +ou-, 50 mètres. Mets d’abord la soie puis complète avec le backing pour remplir correctement le moulinet, coupe le backing. Retire le tout et remet dans le bon sens.
salut , ce n’est pas la soie qui fait 12 m mais le profil de la tete de lancer (sur les soies wf ) , elle est suivie d’une partie qu’on appel running line … en général une soie synthétique fait entre 25 et 32 m .
Il faut que tu regardes aussi sa « contenance » dans certains moulins tu ne peux mettre que très peu de backing , c’est pour cela que Yannick te dit d’enrouler d’abord à l’envers
Dans ton cas 65m Max très largement suffisant sinon ta soie va frotter contre le bâti et moins elle gardera plus de « mémoire «