Quelle soie pour NRX

Bonjour,

Je possède depuis pas très longtemps une NRX 9’ soie de 5, j’ai essayé quelques soies avec mais aucune ne m’a paru aller vraiment bien avec cette canne. Je voulais donc demander aux possesseurs (ou non) de NRX s’ils ont trouvé une soie qui convenait bien avec cette canne.
Merci d’avance de vos réponses

Bonne journée,

Bat65

Bonjour

Pratique tu la pêche a la mouche depuis longtemps ??
Quelles soies as tu utilisées avec cette canne ?? qu’est ce qui te parait ne pas aller ??

J’avais une scientific anglers mastery vpt…elle me convenait parfaitement

Bonjour,

Je pêche à la mouche depuis plus de 10 ans.
J’ai testé TT/ Snowbee WF et airflo super dry elite WF avec cette canne. J’ai eu la sensation que la TT ne chargeait pas assez la canne. De même sur les deux autres soies même si je le ressentais un peu moins. J’ai par contre trouvé la canne pas très précise a moyenne distance et donc la sensation que ces soies n’exploitaient pas bien la canne. Différence de précision assez flagrante quand je la compare à mes autres cannes actuelles de cette taille et puissante ( GLX, Zephrus ultralite). Ayant beaucoup d’attentes sur cette canne, je pensais donc à essayer de trouver des soies allant bien avec pour être sur que ce ne soit pas l’action de la canne qui ne me convient pas, mais c’est peut être ça…

Merci pour ta réponse, je vais essayer de la tester avec cette soie alors.

Bat 65

Une Scientific anglers mastery mpx devrait charger la canne correctement et améliorer la precision a moyenne distance.

Bonjour Bat65,
Peut-tu me donner tes avis sur cette canne?A-tu trouvé la bonne soie? J’hésite entre la nrx et la lp.

j’ai eu l’occasion d’essayé avec des soies TT une NRX #4, en fait je la préfère chargée avec une #5, peut être qu’il en est de même avec la NRX#5 avec une taille supérieure et passer en #6.
ce n’est que mon avis

@+jl

Bonjour,
Pour une NRX 9 pied soie 5:
TT5
Cortland Sylk 6
VPT 6

Bonjour,
J’ai eu une NRX soie de 5. C’est une très bonne canne qui fonctionne bien avec des soies 5 modernes / 6. Je l’utilisai avec bonheur le plus souvent avec une Rio gold 5 ou une TT 6.
Éric