Quels sont vos accessoires indispensables du gilet ou du chest-pack?

Un coupe fil
papier essuie-tout
graisse mouches
bobines de fil
et aussi … quelques mouches😉

1 « J'aime »

Tu le laisses dans ta boite à gant ton porte feuille quand tu vas pêcher ?
Moi je le prends dans mon gilet et je le mets dans une pochette étanche car je suis un adepte de la baignade :joy:

je n’ai « que » 3 indispensables : mes cigarettes (personne n’est parfait), mon coupe-fil et ma pince à clamper pour décrocher les mouches :slight_smile: mis à part mon sèche-mouche en amadou (et encore, quand je vais pêcher la truite), je trouve que les 50 millions d’accessoires sur le marché (hydrophobe, porte bobine, porte canne, … ) sont du superflu qui n’attirent que les pêcheurs pour les faire scintiller de mille feux et sonner comme des grelots :grin: pour récupérer les bouts de nylon j’ai mes poches, pour prendre une canne en rab j’ai mes 2 bras (et puis la berge fait un bon repose-canne :wink: si si croyez-moi), … j’ai 2 boites de graisse mucilin qui trainent chez moi, et une est quasiment pleine (elle a 3 ans) Franchement, moins on en a, mieux on se déplace et mieux on pêche :wink:

1 « J'aime »

La seule chose qui me fait faire demi tour quand je l’ai oublié (a part la canne) c’est l’appareil photo :wink:

6 « J'aime »

Je m’en doutais un peu … beaucoup :wink:

çà, c’était sur et certain!! Alain son son appareil photo, c’est plus un pêcheur :rofl: :joy:

2 « J'aime »

L’accroche canne est bien utile quand tu pêche en plein courant sur les rivières pyrénéenne.

je ne pêche pas du tout dans ces coins là, et puis je ne prends souvent qu’une seule canne :wink: je suis pêcheur aux leurres à l’origine, donc je fais au plus léger pour pouvoir me déplacer facilement et ne pas faire le grelot quand je marche (et aussi parce que j’ai tendance à souvent me péter la gueule :rofl: )

C’est surtout pour avoir les deux mains libres quand tu change de mouche ou que tu remonte un bas de ligne. Je te laisse imaginé comment refaire un nœud en plein courant avec 1 mètre d’eau qui pousse.

1 « J'aime »

Je ne possède pas d’accroche canne, je glisse tout simplement le talon de celle ci dans le haut de mes waders, ainsi j’ai les deux mains de libres !

1 « J'aime »

Salut,

Pour moi l’indispensable d’un gilet, c’est l’anneau dans le haut du dos pour accrocher l’épuisette.

On devrait le trouver également sur les vestes !:hugs:

1 « J'aime »

Fais gaffe du coup Juni va suivre ta bagnole a la trace pour le trésor :joy::joy:

1 « J'aime »

bonjour

un bâton de wading, après quelques gamelles je me dis que j’aurais du en avoir un depuis longtemps.
ça sert aussi pour décrocher une mouche dans une branche ou sous un caillou

1 « J'aime »

En plus des indispensables (dont mes clopes comme @tony60 :ok_hand: et mes mouches, je ne sais pas mais beaucoup d’entre vous semblent les oublier :joy:… ),

j’aime bien avoir de la colle pour wad et le stylo a UV de chez Loon (et du bon scotch pour faire une rustine intérieure de fortune).
ça ne sauve pas toujours la journée mais pour la petite pointe de barbelé au sortir de la voiture ça fait bien le taff !

1 « J'aime »

Une pince à bec fin avec coupe fil
Une feuille de sopalin

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est ce que tu appelles « stick », mais, depuis que je pêche en nymphe l’hiver, je remplis un petit tube de graisse fluo que j’ai toujours dans mon gilet.

Au moins en cette saison, c’est vraiment un accessoire que je trouve indispensable : quel confort pour suivre le fil pendant la dérive :nerd_face:… et puis je pêche des poissons « blancs », donc ça ne tire souvent pas très fort et faut être bien vigilant… un peu de couleur aide beaucoup :+1:

Coupe-fil et surtout lime pour aiguiser les hameçons après chaque prise.

Effectivement on parle d’accessoires et pas d’indispensables comme tu le dis si bien. :wink:

Pour ma part le coupe fil est la seule chose qui m’incite à faire un retour jusqu’à la voiture.

Tu m’étonnes !
Quand je pêchais au toc, je faisais tout à la canine… depuis que j’ai un de ces petits coupes fils, je m’en sers tout le temps, même pour des pêches qui ne demande pas les plus beaux noeuds les plus discrets comme au bouchon avec mes petiots…