Questions sur les fiberglass

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir un blank en fiberglass - 9’ #7/8 acheté chez nos amis du pays du soleil levant.

Voici donc quelques questions qui me viennent :

  1. sur un blank fiberglass il y a t’il également une épine à tenir compte comme sur un blank en graphite ?

  2. au niveau des emmanchements, il y’en a 2 sur 4 je dirais qui ne vont pas “bout à bout” si je me fais comprendre. Le raccord type spigot laisse apparaître deux mm environs de l’âme du blank. Est-ce que je peux poncer très légèrement pour que l’emboîtement se fasse bord à bord ?

  3. Au niveau des vernis, il y a t’il un vernis spécifique ou du moins plus adapté au vernissage ?

  4. Même question pour le fil à ligaturer

  5. Même question pour les anneaux

Photos :

IMG_2868IMG_2869IMG_2870

Bonne soirée,

STOP, surtout ne jamais poncer les emmanchements spigots . :nauseated_face:
Avec le temps et l’usure, ce petit espacement se réduira. Mais il ne faut surtout pas poncer, car sinon les emmanchements ne tiendront plus.
En général, on utilise la fibre de verre pour les petites cannes courtes. Dans ces tailles la différence de poids n’a pas d’importance.

1 « J'aime »

Pour le montage des fiberglass c’est comme pour les carbones.
Comme dit Charles16 ne pas poncer les emmanchements, tu peux toujours vernir (pas le vernis à ligature) le jour ou il y aura du jeux.
Par contre ta canne en 9’ #7/8 pour moi c’est une canne à deux main ou switch au mieux, dans c’est longueur le E-Glass va être très lourd et fatiguant à utiliser à une main.

2 « J'aime »

Salut effectivement ce n’est pas le post ou poser cette question
regarde ici tu as toutes les réponses, tu peux également poser tes questions ça rendra service à ceux qui aussi veulent signer un blank