Quid de la garantie des cannes

Je viens de péter le scion de ma Maxia montée par Fishbone (entièrement de ma faute). Il y a une garantie inconditionnelle de 5 ans au premier acheteur normalement. J’attends des nouvelles.

Oui c’est juste du SAV (ce qui est déjà fort bien) :kissing_closed_eyes:

Mais le mot « garantie » est mal « utilisé »

Mode humour:

J’imagine mon concessionnaire m’indiquer que ma voiture est garantie à vie avec un forfait :clown_face:
Comparaison simpliste : canne mouche à 500€ avec forfait à 70€ = facteur de 7
Voiture à 30000 € / 7 = 4200€ je vais pouvoir grimper aux arbres avec ma voiture GARANTIE A VIE LOL
ET AVEC UNE PEU DE CHANCE elle sera garantie sans:
-OGM
-pannes
-pièces d’usures
-Sans particules
-sans Huile de palm
-Sans Fipronil
-Sans Paraben
:brain::tongue:

1 « J'aime »

Un peu hors sujet, car il sagit de SAV comme précisé plus haut. Envoyé ma Marryat mardi dernier pour scion cassé. Je viens de recevoir ma canne en retour ce matin (par transporteur!!!) avec un nouveau scion. Le tout m’aura couté 55 euros (forfait), plus les frais d’envois.

Je dis: Chapeau a Marryat, et surtout MERCI

En plus, elle est sans OGM :rofl:

Retour Patagonia ;
effectivement mon compte a été crédité de la somme prévue une semaine après la réception du Waders et j’ai pu en acheter un autre
F

Après plus de 3 mois j’ai enfin reçu le scion réparé. Mais quelle déception, la house a été remplacée par une autre plus petite et surtout le vernissage des ligatures n’est vraiment pas à la hauteur pour une canne à 650 euros…


Les ligatures ont l’air bien mais le vernis a vraiment été fait a l’arrache. Je suis étonné du travail de Fishbone si c’est bien lui qui a fait cette réparation.

En tout cas, ça vient de chez lui…

Je lui ai envoyé un message avec ces photos et j’attends

Très surprenant venant d’Eddy pour qui la finition et le travail irréprochable a toujours été sa carte de visite … :thinking:

C’est vrai que c’était surprenant. Il m’a répondu et s’est excusé. Il en était très gêné. C’était une erreur et il me le refait. un brave gars tout de même.

1 « J'aime »

Tout est bien qui fini bien, le contraire m’eut étonné de sa part.

1 « J'aime »

perso, j’ai acquis 1 marryat récemment.
donc après l’achat 1 coupon a renvoyer obligatoirement pour bénéficier d’1 garantie casse d’1 an, frais de port compris, quelque soit les conditions de la casse.
après, il est stipulé sur la partie coupon acheteur (mais c plus trop de la garantie ça je pense, je considère ça plutôt comme du sav) que pendant 4 ans (toujours frais de port inclus et quelque soit le motif de la casse), 1 forfait de 55€ s’applique.
aussi “sauf erreur”, a l’achat était proposée 1 “extension” garantie 5 ans pour 1 soixantaine d’€ si je me rappelle bien, et que j’ai pas pris vu que ça semble raisonnable les 55€ suite a casse, et on doit pas casser tous les jours quand même.
enfin c bien précisé, la garantie couvre juste le premier acheteur

Bonsoir,avec cette marque pas de soucis et du rapide.J’ai cassé un scion la canne etait sous garantie 5 jours aprés reception du scion=0 cts. d’euros.Mon ami a cassé le talon de sa tactical (80 kg.dessus cela ne pardonne pas),la canne avait 3 ans reception d’un talon tout neuf 8 jours aprés.Service aprés vente trés sérieux et rapide.

1 « J'aime »

J’ai oublié de communiquer le prix qui etait de 55euros.

1 « J'aime »

ça c’est du sav :smile:
et c’est rassurant aussi, j’avais déjà entendu parler du service marryat, que du bon

Gros déterrage de post car je n’ai pas trouvé de sujet plus récent.
Dans ce sujet on ne traite pas le cas glx classic 2brins.

Je me demande ce qu’il se passerait en cas de casse d’une vieille GLX . Je n’ai pas de facture je précise.
Je n’ai que mes yeux pour pleurer ou existe t’il une solution? (Réparation mise à part car ce n’est pas envisageable dans tous les cas). Les cannes étaient sensees être garantie à vie mais la fabrication étant arrêtée je ne pense pas qu’il soit possible de commander un brin.

Je pensais à une demande d’expertise de la part d’un assureur certains d’entre vous ont déjà fait ça? Ça pourrait servir pour faire fonctionner une responsabilité civile ou en cas de vol .

Je n’ose que très rarement sortir ces cannes de peur de les casser et je me dis qu’il faut que je trouve une solution ou alors que je m’en separe.

Merci

Alex

Salut

Il y a plusieurs cas de figure, mais dans le cas d’une vieille GLX 2 brins, c’est un peu mort…
Les constructeurs sont tenus d’assurer une garantie pendant 10 ans après l’arrêt de la production d’un produit. En clair, avant l’arrêt de la production, LOOMIS qui est une marque sérieuse, a certainement fabriqué un petit millier de blank afin d’assurer ce devoir.
Je ne me souviens plus exactement quand a été arrêté la production des 2 brins, il me semble que c’était au milieu des années 2000, peut-être avant mais je n’en suis pas certain.
J’avais entendu dire il y a quelques années qu’il restait quelques brins par-ci par-là, mais aujourd’hui…

Oui voilà, tu pourras pleurer, d’autant plus sans facture et numéro de série de la canne associée.

Pourquoi une réparation ne serait-elle pas envisageable? il existe de multiples solutions.
@+++

Merci pour ta reponse.
Celles que je possède sont des « usa » donc arrêt fin des années 90 je crois. Mais ils ont continué ces 2brins jusqu’en 2018 il me semble.
Est ce que les blanks des années 2000 sont exactement les mêmes que ceux des « usa » et les brins sont ils compatibles je ne sais pas.
Est ce que pour ces dernières cannes distribuées encore il y a peu des éléments sont disponibles je ne sais pas non plus.
Pour les casses difficilement réparables je pense à des ecrasements sur plusieurs cm, des casses dans la longueur… Et même pour une casse nette j’imagine que ce n’est pas sans conséquence surtout si c’est proche de l’anneau de pointe. Quelques grammes supplémentaires dans le talon n’ont pas les mêmes conséquences qu’en tête de canne.
Cependant je n’ai jamais cassé de cannes , je n’ai jamais eu en main une canne « réparée » donc je ne fait que supposer…
Si tu me dis qu’il y a une solution à tout je te crois sur parole tu es bien plus calé que moi.

Reste l’expertise contre l’éventualité d’un vol. J’emmene plusieurs cannes parfois et en laisse donc dans le véhicule. Je vais peut être ouvrir un autre sujet pour ça car on s’éloigne du sujet initial

Encore merci
Alex

Pour ma part j’ai eu le cas avec une g loomis GLX StreamDance HLS cassée au niveau du scion.
Bien que j’aurais pu la réparer et n’ayant pas de facture, je l’ai envoyé à l’ami moucheur et j’ai reçu en retour une nrx neuve contre un forfait

Merci pour ta réponse. Ça me paraît incroyable ton histoire…
Tu étais peut être client de longue date chez eux ou connaissait une personne dans cette boutique ?
Si c’est aussi simple mes glx vont vite reprendre sérieusement du service