Bonjour à toutes et à tous,
je pense créer le sujet au bon endroit celui-ci traitant à la fois de la technique en sèche, qu’en noyée ou (et surtout) nymphe au fil.
J’ai actuellement deux bobines, une pour la sèche et une autre pour la nymphe/noyée aussi ou je vulgarise l’application de celle-ci en somme je rajoute du 16 ou 14 et fais mes potences (je fais et vais au plus simple).
Justement le souci des deux bobines est un peu “embêtant” pour moi bien que comme j’ai pu le voir dans des articles sur le net, pas mal le recommande.
Cherchant la simplicité sans pour autant non plus compromettre mon “efficacité” de pêche j’ai pu voir certains pêcheur ne pêcher qu’avec une bobine et ne se servant que de bobine “vide” ou ils mettaient dans l’une par exemple leur bas de ligne nymphe et dans l’autre noyée tout cela en faisant en bas du bas de ligne sèche (qui lors de la nymphe reste dans le moulinet) une micro boucle afin d’adapter les deux possibilités de pêche cité précédemment.
Je trouve la chose sympa, pratique bref j’ai envie de tester et je pense même que sa me conviendrais mieux.
En effet à certains endroits suivant le manque de touches je peux changer souvent de techniques et j’avoue, par fainéantise surement, c’est assez pénible de redéfaire la bobine et remettre l’autre dans les anneaux…bien que j’en conviens et rassurez-vous je ne fais pas cela toutes les cinq minutes lol je pêche avant tout. !
Première question avez-vous déjà essayer ? Vos impressions ?
Pour la deuxième question c’est sur la nymphe au fil, j’ai actuellement un fil bicolore en 16/100 de quatre longueur de canne environ (je possède une 10 pieds) je rajoute à cela directement ma pointe en 12/100 mais des fois je me demande si le fil bicolore ne fais pas draguer ma ligne lors de grande dérive (pêche Basse Sioule par exemple) et je me tâte à essayer comme certains le font à mettre simplement en repère un peu de “peinture style blanco jaune ou rouge,…” mais peut être que c’est pas top aussi…
Un copain m’a dit qu’en nymphe il fallait toujours garder les mêmes témoins pour pêcher à la “même longueur/profondeur” de façon d’avoir ses propres repères en fonction du poste mais j’avoue que je ne fais pas forcément attention à ses repères de “témoins couleur” je regarde surtout la dérive si sa va un poil moins vite que le courant et si je suis au fond.
Après comme je l’ai mis dans ma présentation je ne recherche pas le “perfectionnement absolu” dans le sens ou je ne veux pas m’imposer de contraintes au détriment du plaisir simple qu’est la pêche de la truite sujet assez paradoxale là aussi j’en convient et puis tout est relatif mdr !
Non mais voilà je viens prendre des témoignages et faisant des fois de longues journée (8-9h) au fond de vallée moins je me complique les choses et mieux sa vaut.
Merci d’avance pour votre attention. !