Recherche renseignements sur Scott Radian 10' #5

Bonsoir à tous,

Question adressée à ceux qui possèdent ou ont possédé la Radian en 1005. Est-ce que cette canne supporte tout aussi bien une soie de 6 (ou une 5,5), ou est-ce rigoureusement une soie de 5 (je sais que Scott la définit comme une « true line », et que certains la pêchent même en 4). J’imagine que la puissance du talon doit lui permettre d’envoyer un peu plus lourd sans trop de problème ?

Je cherche une canne légère, puissante, bien équilibrée et plutôt rapide (mais sensitive en pointe) en 10’ #5-6 permettant d’utiliser une DT6 pour effectuer facilement des roulés à longue distance (plusieurs roulés de suite en allongeant, pour atteindre la berge opposée). Ce n’est pas pour moi, mais pour un moucheur qui a ses « habitudes » de cette manière. J’aurais l’opportunité de lui dénicher une Radian en 10’ #5 et voulais être sur qu’elle permettait de faire le travail, tout en restant bien sûr parfaite pour des pêches plus fines.

D’avance, merci pour vos lumières.

PS : et si vous connaissez d’autres modèles qui conviendraient, à des prix pas excessifs, je prends volontiers.

Bonsoir Orpailleur,
Je n’ai jamais eu la 10 pied soie de 5 en main mais j’ai une 9soie de 4 depuis que la canne est sortie en France et c’est devenu ma canne référence « à tout faire ». Rapide mais avec un scion souple ,précise à toutes distances, idéale pour faire de long roulé.
Je trouve personnellement cette canne géniale en tout cas elle me convient parfaitement pour pêcher en sèche et en nymphe. Je pêche le plus souvent en la sous chargeant avec une soie de 3 naturelle et elle reste toute aussi agréable j’ai essayé de la surcharger quelques fois sur des lacs d’altitudes avec une soie rio de 5 (du coup plus5,5)et aucun soucis .
Apparemment le modèle de réf pour la gamme radian est 9pied soie de 5 .Mais je ne peux que conseiller cette canne si vous avez une belle affaire sous la main.

1 « J'aime »

Pour moi, pour ce travail je ne chercherais pas plus loin qu’une CTS Affinity X 10 ’# 5, nous avons déjà eu des débats subjectifs concernant ce blank mais, CTS confirme la gamme de poids soie sur leur site. En comparaison, le Scott sera un peu surpuissant.

1 « J'aime »