Bonsoir à tous,
Question adressée à ceux qui possèdent ou ont possédé la Radian en 1005. Est-ce que cette canne supporte tout aussi bien une soie de 6 (ou une 5,5), ou est-ce rigoureusement une soie de 5 (je sais que Scott la définit comme une « true line », et que certains la pêchent même en 4). J’imagine que la puissance du talon doit lui permettre d’envoyer un peu plus lourd sans trop de problème ?
Je cherche une canne légère, puissante, bien équilibrée et plutôt rapide (mais sensitive en pointe) en 10’ #5-6 permettant d’utiliser une DT6 pour effectuer facilement des roulés à longue distance (plusieurs roulés de suite en allongeant, pour atteindre la berge opposée). Ce n’est pas pour moi, mais pour un moucheur qui a ses « habitudes » de cette manière. J’aurais l’opportunité de lui dénicher une Radian en 10’ #5 et voulais être sur qu’elle permettait de faire le travail, tout en restant bien sûr parfaite pour des pêches plus fines.
D’avance, merci pour vos lumières.
PS : et si vous connaissez d’autres modèles qui conviendraient, à des prix pas excessifs, je prends volontiers.