Reglage frein danielsson f3w

Bonjour,

Je souhaiterai changer les reglages de mon f3w.

Il faut demonter le frein et travailler sur les rondelles du frein a priori.
Si vous avez deja fait cette manip ou vu un tuto, je vous remercie d’avance

Pas sur que cela soit une bonne idée à mon humble avis, des gens ont conçu ce frein de manière optimum et le modifier pourrait avoir des conséquences sur sa durée de vie :upside_down_face:

bonjour, c’est juste modifier de droite à gauche ! !

Je répondais à Barbatruc qui veut modifier son frein :upside_down_face:, tu n’est pas dans ton post là :joy:

Les freins des différents modèles de danielsson sont conçus pour être modifiés, en empilant différemment les rondelles de frottement. C’est facile, il faut suivre le mode d’emploi et çà ne pose aucun problème sur sa fiabilité.
Il suffit juste de suivre le mode d’emploi

C’est en anglais; un petit passage dans google translate et le tour est joué.

Sinon, il est possible de le renvoyer à Danielsson en suède pour qu’il le fasse eux même. Ce sera un peu plus cher…

1 « J'aime »

Je l’ignorais, sur mes moulinets américains c’est fortement déconseillé j’imaginais que c’était la même chose
Merci

pas de souci!
c’est un des nombreux avantages des danielsson.

Certainement mais le revers de la médaille c’est que ces freins ne sont pas étanches et du coup moi qui pêche que sous les tropiques c’est pas bon :upside_down_face:

si si au moins sur les f3w, l5w, h5d et control, le frein est étanche, testé en enceinte sous pression selon eux.
Le Control en particulier est destiné aux pêches fortes en mer par exemple.
J’en utilise un pour le saumon et le système d’anti retour et de frein ajustable par molette et manivelle est juste un bonheur.
Je ne chercherai pas à débattre pour savoir si c’est mieux ou moins bien qu’un hatch, un abes, un colton, un nautilus, un galvan voire d’un mako. En tout cas çà n’a rien à leur envier à mon avis (à part peut être pour le dernier)
En tout cas c’est indestructible, d’un rapport qualité super bon et le SAV est exceptionnel.

2 « J'aime »

C’est bien pareil pour Abel et Hatch :upside_down_face:

1 « J'aime »

bonsoir, c’est ce que je cherchais en fait, le texte en Anglais pour le traduire en Français,
un grand merci à toi

1 « J'aime »

Je l’ai fait moi-même, ça ne pose aucun souci, c’est d’ailleurs prévu pour. Ces moulinets européens sont top.

1 « J'aime »

Bonsoir Le_Rabioux , déjà merci pour ta réponse, j’ai commandé un moulinet " Danielsson F3W 4seven, je l’avais demandé pour gaucher mais il m’ont mis un pour droitier ! ! ! comme tu dis c’est prévu et ici plus haut " pfeul " m’as mis un lien pour y accéder mais après plusieurs heures ! ! ! je n’y arrive vraiment pas, je suis probablement trop con je suppose, mais pourrais tu m’étaler sur une feuille de papier les pièces une à la suite de l’autre, prendre cette feuille en photo et me l’envoyer en " attach " je ne sais pas le tien mais j’ai 2 petites rondelles ( pas les grosses ) qui en plus je ne vois pas non plus à quoi elles servent, pourtant j’ai suivi la vidéo du montage mais le problème est que je n’ai pas de " frein du tout " ni à gauche ni à droite, je suis un cas désespéré ! ! !

decamps_auguste

19 min

Bonsoir Le_Rabioux , déjà merci pour ta réponse, j’ai commandé un moulinet " Danielsson F3W 4seven, je l’avais demandé pour gaucher mais il m’ont mis un pour droitier ! ! ! comme tu dis c’est prévu et ici plus haut " pfeul " m’as mis un lien pour y accéder mais après plusieurs heures ! ! ! je n’y arrive vraiment pas, je suis probablement trop con je suppose, mais pourrais tu m’étaler sur une feuille de papier les pièces une à la suite de l’autre, prendre cette feuille en photo et me l’envoyer en " attach " je ne sais pas le tien mais j’ai 2 petites rondelles ( pas les grosses ) qui en plus je ne vois pas non plus à quoi elles servent, pourtant j’ai suivi la vidéo du montage mais le problème est que je n’ai pas de " frein du tout " ni à gauche ni à droite, je suis un cas désespéré ! ! !

Bonsoir, comme tu peux voir le message que j’ai envoyé à Le_Rabioux, peux tu jeter un oeil à ce message SVP pcq sinon je vais devoir le renvoyer pour qu’il le fasse chez eux, merci d’avance, j’ai fait comme illustrer mais j’ai plus de " frein " du tout ni à droite ni à gauche comme je le voudrai

Salut à tous,

Comme j’ai souvent entendu dire; « Il vaut mieux demander au Bon Dieu plutôt qu’à ses apôtres »… :wink:

@barbatruc et @decamps_auguste, voici une vidéo, tirée du site DANIELSSON, qui devrait vous aider, je pense. :slight_smile:

1 « J'aime »

regarde la video que sussu a envoyé
Le démontage du système de frein et le changement de direction sont expliqués en détail à partir de 2’26s.
Une fois que tu as choisi l’empilement des rondelles du système de frein comme indiqué dans la notice, le changement de direction se fait en retournant le système de frein et en remontant comme c’est indiqué dans la vidéo.
Il faut prendre son temps, et suivre pas à pas comme indiqué.
çà va le faire!

Où voit on l’empilement des rondelles du système de frein, dans la nitice mais où, désolé encore un grand merci

image
la pièce 6 est le système de frein qui est formé de rondelles comme çà

dans la video le systeme de frein est là presque sous son doigt
image

Pour un gaucher il faut donc enlever 1 ou plusieurs rondelles ? ?