Remplacer mes waders

Salut a tous

le temps est venue de remplacer mon vieux waders Ron Thompson , il m’aura quand même fait 10 ans .Je ne veux pas investir plus de 250€, j’hésite entre 2 modèles si quelqu’un peche avec merci de vos infos

MERCI

Déjà il me semble hasardeux de partir sur le second car pas de table de correspondance pour les tailles

10 ans EXCEPTIONNEL !

Tout à fait exceptionnel. Personnellement, les seuls waders qui m’ont fait plusieurs saisons sont des Field and Fish thermo-soudés dont le prix dépasse le budget de l’auteur du post. Je conserve précieusement mes deux paires de cette marque pour mes voyages de pêche…pour être sûr de rester au sec…

1 « J'aime »

oui exceptionnel mais plusieurs fois réparées

1 « J'aime »

Ta précision importante remet tes waders dans la norme…(fuites à l’usage). Ceci étant, c’est déjà bien d’avoir pu les réparer car quand les coutures commencent à fuir, cela devient vite général et donc irréparable. En revanche, pour mes deux Field and Fish, aucune fuite à ce jour alors que ma première paire a été achetée il y a plusieurs années en arrière. Il est vrai que je les utilise peu en usage normal et régulier, préférant les réserver aux voyages de pêche trop fréquents et coûteux pour ma compagne et pas assez fréquents de mon point de vue…

1 « J'aime »

Effectivement ,une précision à signaler , merci pat 83

Au vu des differents avis des acheteurs, je partirais pour le Orvis, et comme le dit EM_ANR, pas de table de correspondance de taille pour le deuxieme.

et pour mon utilisation, la poche kangourou chauffante (reste a verifier) serais un grand plus moi qui ai toujours les mains gelée :joy:

Wader décathlon depuis 3 ans… et il va refaire une nouvelle saison sans fuite et sans réparation!!!
https://www.decathlon.fr/waders-peche-wds-3l-id_8328210.html

C’est la première fois qu’un wader me dure aussi longtemps sans fuite!!! Et pour un prix réduit!!!

Décat ou Pata pour le SAV qui est intéressant lorsqu’on acquière des waders qui de toutes façons finiront par prendre l’eau…

Je vais ajouter un avis puisque vous parlez de décath. Rien à dire en effet sur le SAV, mais ayant passé 3 paires en 7 ans, j’ai depuis acheté des Simms freestone.
Et bien franchement je ne regrette pas. La coupe, la mobilité et les petits détails comme les poches chauffe main, on se sent bien plus à l’aise dans l’eau et dans toutes les conditions.

Par contre, quand je prospecte ou que je vais dans les ronces, je ressorts un vieux décat mais c’est pas souvent.
Conclusion, + 1 pour le Orvis.