Renseignement Saine (39)

Bonjour,
Je suis à la pêche aux renseignements pour cette rivière qui m’avait donnée du fil à retordre il y a deux ans. Je l’avais pratiquée en juillet, sur le secteur de Planches en Montagne, avec des débits très faibles…très compliqué!
Je souhaite m’y rendre d’ici quelques weekends, plus sur le secteur de Foncine, et je cherche à savoir:
-les débits intéressants pour la mouche
-si le parcours de Foncine est plus ou moins différent de celui de Planches, et si oui,en quoi
-si ce parcours est intéressant en sèche

Merci

Je vais rarement si haut , mais j’y ai fait un séjour de 2 3 jours en camping il y a 7 ans à Foncine, et le parcours autour du camping se prétait bien a la sèche, j’ai souvenir de coup du soir à plus de 20 poissons , mais en majorité c’était du petit fish…

1 « J'aime »

Merci
En même temps, j’ai l’habitude de pêcher dans le Morvan, donc ce sera toujours plus gros que les riquettes :rofl:
Je ne suis pas obnubilé par la taille des poissons, tant que c’est plus gros qu’un vairon, ça va! :rofl:
Le problème avec la Saine, comme tout ce qui est torrentueux, c’est les gros changements de débits en quelques jours, et quand c’est très bas la pêche est plutôt complexe…

1 « J'aime »