Renseignements sur une paire de gants

Bonjour,
au vu des températures assez fraiche et de l’humidité, j’ai les mains dans un sale état. J’utilise bien des chaufferettes de poche, mais c’est soit on pêche soit on a les mains dans les poches c’est pas l’idéal. Je voulais avoir vos conseils pour une paire de gants qui tienne chaud, mais qui ne soit pas gênante pour la pêche et surtout à un prix pas trop exagéré.
cordialement,
Antoine

Simms fait des mitaines en polaire pas trop mal.
Sinon une paire de gants en polaire de chez adonf auxquels tu coupes le bout des doigts, je pense que niveau prix ce sera imbattable

merci pour ta réponse, mais le soucis avec des gants polaires c’est que justement ils sont trop gros tu sens moins le fil (je pêche aussi au toc et aux leurres) et comme j’ai un problème de circulation de sang si je laisse le bout des doigts à l’air libre ils vont se transformer en glaçon :frowning:

C’est ce qu’on croit tous au début. Mais en fait, avec les mitaines, ta main reste chaude et le bout des doigts aussi.

C’est limite magique.

Fred

pourtant j’ai essayé des gants, c’était pas des mitaines mais des gants avec le bout des doigts qui se rabat, la main était chaude mais le bout des doigts … j’ai morflé. Peut être qu’ils me serraient trop les mains du coup la circulation se faisait mal. Va falloir que je test ça

Sinon tu as les gants en néoprene.

gants de plongé dont tu coupe le bout des doigts dont tu as besoin :wink:
C’est étanche, coupe vent (sauf les bouts coupés bien sur) et pas cher

T’aurais pas le syndrome de Raynaud des fois ?

J’utilise des gants de chantier à 2,5 € la paire de chez bricomarché, les derniers sont oranges comme çà je suis quitte de les perdre!

1 « J'aime »

@daniel.caramazana non pas à ma connaissance, j’ai toujours craint le froid au main aussi loin que je me rappel.
@Micke53 oui le Néoprène c’est bien, les gants que j’avais avant il était fait de cette matière il va falloir que j’investisse un peu plus pour avoir de la qualité mais avant je vais tester les mitaines polaires.
@Yannick tu arrives quand même à sentir les sensations?

Oui, il s’agit de gants en tissus élastique avec un revêtement caoutchouc sur l’intérieur des mains et des doigts, cela évite d’avoir les doigts mouillés quand je streep. Souvent la sensation de froid est plus lié à l’humidité qu’au froid en lui-même. Bon au bout de 6 mois le revêtement se barre en quenouille, du coup j’en rachète une paire…

a 2€50 tu ne perds pas grand chose effectivement mais j’ai peur qu’avec des fils plus fin ça gène.

Bonsoir,

J’en ai une paire revêtement polyuréthane pour la maçonnerie. C’est confortable, souple et élastique et plutôt costaud. Si on choisit bien la taille, on peut faire des choses assez précises genre mécanique ou jardinage.

Je confirme : ça tient à peu près chaud.

Les miens valent dans les 60 € les 12 paires. Je ne sais s’ils se détaillent : on me les a donné.

à +