Réparation port moulinet

Bonjour,

j’espère poser dans la bonne rubrique.
Je suis tout débutant dans la pêche à la mouche et réside en Suisse - voilà pour une très brève présentation.
J’ai acquis pour un prix assez modique et un peu par hasard/curiosité une Blue Halo 8 pieds soie de 5.
Il se trouve que la base du port moulinet est endommagée.

Cela pose t il un grave problème et est il possible de réparer sans changer l ensemble du porte -moulinet ?
Merci d avance de vos réponses,
Loic


Vu comme cela c’est cosmétique.
Si le porte-moulinet maintient bien ton moulinet tu as juste à boucher le trous en bas (à l’origine il y a un bouchon en alu).
Un bout de liège ou de mousse taillé a la cote fera très bien l’affaire à moindre cout.

Merci beaucoup pour cette réponse !

Comme Em anr
Facile à faire soi-même. Un bout de liège ou de mousse, un peu de colle deux composants et le tour est joué avec la satisfaction d’un bricolage maison.

1 « J'aime »

Salut Loïc75,

Même souci que toi, j’ai pris la décision de réparer avec bouchon de champagne avec du liège dur!!
J’ai passé çà au tour à bois, de la colle époxy bi-composant et voilà le résultat !! :wink: :wink:


Voili voilou !!

A+
j2m31

8 « J'aime »

Merci à tous !
J’aime assez l’idée de devoir ouvrir une bouteille de champagne pour réparer ma canne. Un sacrifice nécessaire :joy:.
Loïc

1 « J'aime »

Pour plus d esthétique tu peux utiliser le coup du bouchon puis couper, gratter un peu et y coller une pièce de monnaie si tu en trouves une au bon diamètre !

D où es tu en Suisse, je devrais déménager pour Zürich dans quelques semaines !

Merci .
Je suis à Lausanne
Bonne arrivée à toi !

Faut juste pas coller le bouchon après avoir vidé la bouteille. :wink: