Repérage avant l'ouverture

Une petite promenade que je vous fait partager.

13 « J'aime »

Bonjour @PHILOU , c’est sympathique ce petit reportage, merci !
Sans trahir aucun secret, c’est dans quel coin ?
Ca me fait penser au Tarn, mais ce n’est peut être pas ce département ?
La ou les rivières y sont moins importantes que celle prise en photo, mais je ne connais que la Montagne Noire :wink:
Merci par avance, bien cordialement,

Ça ressemble à la Sioule entre Montfermy et Pranal :thinking:

Oui c est ce que j allais dire

Pas de secret il s’agit bien de la Sioule, bien vu tib63 et Mik1263, on s’y croisera peut-être, j’y suis et serais souvent…

1 « J'aime »

Malheureusement il n’y a pas beaucoup d’eau alors qu’elle en a vraiment besoin.
Elle a beaucoup souffert l’année dernière!!!
Ça a donné quoi l’implantation d’ombres sur la haute sioule ?
Ils se reproduisent ?

Une rivière que je compte découvrir en Juin prochain…

J’espère pour toi que les niveaux seront bons, ça craint un peu :face_exhaling:

1 « J'aime »

Oui en effet et c’est général au sud de la loire :slightly_frowning_face:

ce que je trouve bizarre sur les photos, c’est qu’elle semble laiteuse. Couleur thé c’est bon, thé au lait c’est louche…

C’est en partie de l’eau de fonte.

1 « J'aime »

Peut être mais ça fait des années que je n’y suis pas allé. Je pêche plutôt le bas.

Eaux de neige; normal la couleur laiteuse .

N’hésites pas à me contacter Jean Marc, ce sera l’occasion de faire connaissance et des fois les mouches de Mai…

Pour les ombres cela ne semble pas marcher, on verra cette année pour confirmer ce constat .0

C’est surtout la basse qui m’inquiète…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Philou, c’est vraiment dommage car c’est une magnifique rivière.
Sur la basse les poissons étaient bien revenus ses dernières années avec l’allongement du No Kill.
Mais les débits sont en effet très faibles :cold_sweat:alors qu’il y a quelques années elle était très souvent au dessus des 12m cubes.
Peu de neige en plus sur le Sancy :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:
Ça fait peur pour l’été à venir.

Je n’ai pas l’impression que la mise en no-kill permette d’empiler les poissons malheureusement. L’amélioration de la qualité de l’eau et des habitats oui. En revanche sur la basse on touche peut être un peu plus souvent des beaux poissons (>30cm). Un des problèmes de la basse Sioule c’est qu’il n’y a plus aucune crue digne de ce nom depuis des années.

3 « J'aime »

Le Puy de Dôme est blanc, il a un peu neigé cette nuit , c’est déjà cela.

1 « J'aime »

Avec plaisir, je suis en train de préparé ma balade du printemps et j’en arrive à la Sioule. Je prévois ma première étape au camping municipal de Pontgibaud pour deux ou trois jours. Puis je penses tenter un secteur du coté de Châteauneuf-les-Bains ou de Menat. Ce sera à la mi juin