Réservoir de la Sablonnière 2019/2020

L’ouverture de la Sainte Mare aura lieu vendredi prochain soit le 4 octobre 2019.
Les conditions sont réunies pour un premier déversement réussi.
température de l’eau 18° avec une oxygénation assurée par des vents de S-O modérés à fort.
1° lâcher = 500 AEC de 45 à 48cm.
RV vendredi sur les berges de la Sainte Mare:grin::yum:

Bonjour à tous,

Petit rappel, vous pouvez vous procurer votre carte journalière ou l’option annuel directement sur internet depuis chez vous.

A partir de 2020, la carte annuelle sera calée sur l’année calendaire (du 1er janvier au 31 mai et du 1er octobre au 31 décembre, les 2 périodes mouche du Réservoir de la Sabloniière)

Donc pour finir cette année 2019, la carte du dernier trimestre est proposée à un tarif préférentiel.

Pour cela il faut se rendre sur le site https://www.cartedepeche.fr

Si vous possédez déjà un compte, mettez vos identifiants, sinon il faut créer un compte :

Ensuite il suffit de cliquer sur “J’ajoute des Options”

On va ajouter une option à sa propre carte départementale ou interdépartementale

Ensuite il faut choisir le département 35, puis choisir l’option Journalière (ou automnale ou annuelle) La Sablonnière.
Le tarif de 13€ ou 5€ se met automatiquement en fonction de la carte choisie avant
Puis cliquer sur ajouter au panier en bas de la page

!!! Attention à la page suivante, la date de la carte de pêche est à la date du jour ou vous faite votre carte !
Donc il faut bien mettre la date de votre journée de pêche.

Ensuite il faut répondre à une petite question sur la pratique ou non de la pêche en mer, une option d’envoi de la carte par la poste, vous acceptez les conditions et vous passez au paiement.

Vous pouvez imprimer votre carte ou bien l’avoir à disposition en fichier dans son téléphone pour la présenter au Garde !

Trop hâte d’être à vendredi…
image

A très bientôt à la Sainte-Mare
Yorick

Cool
Et tres bonne idée que la carte sur son téléphone
A bientôt

salut les sablonniens !!
comme tous les ans , les havrais viennent faire l ouverture de la sainte marre !! francois et moi meme !!
a vendredi !
Dan the flasher !

1 « J'aime »

bonsoir Michel
Est ce qu’on peut toujours prendre sa carte à Bonnemain?

salut Vincent,
OUI, sauf le lundi
A+

1 « J'aime »

Poissons déversés ce jour,
545 AEC en pleine forme
:heart_eyes::star_struck:

2 « J'aime »

Poissons déversés ce jour,
66 AEC de 45cm en provenance de la pisciculture Belley
:heart_eyes::star_struck:

1 « J'aime »

Poissons déversés ce jour,
70 AEC de 45cm en provenance de la pisciculture Belley
:heart_eyes::star_struck:

bravo les filles vous nous avez fait passer une super journée::heart_eyes:

Salut Michel,
On veut des infos plus précises :
Quelles mouches ?
Quelle hauteur d eau ?
Quel secteur du plan d eau ?
On pourra s’inspirer de tout ça pour la prochaine sortie ! :fishing_pole_and_fish:
:sunglasses:
À bientôt sur les berges de la Sainte Mare.
Yorick

salut Yorick,
La plupart des poissons se trouvaient dans la zone de wading « dos aux aulnes ».
C’est le streamer en lapin noir qui a eu le plus de réussite, mais les couleurs rose et orange ont bien fonctionné.
Les poissons ont été mordeurs une bonne partie de la journée et ils vadrouillaient à mi profondeur c’est à dire environ 1 mètre.
Surtout tout le monde avait sa chance point besoin de fouetter à 20 mètres, elles faisaient les folles dans nos bottes.

1 « J'aime »

bonjour
perdu une mallette noire en plastique
avec streamer et bobbies .
je pense venir pêcher ce vendredi
donc si l un d entre vous a entendu u récupéré cette mallette merci++

mallette retrouvée …
sous le siège auto

1 « J'aime »

Poissons trouvés également.
Elles sont taquines .

1 « J'aime »

Bonjour
Je voudrais faire une journée en reservoir la semaine prochaine mais j hesite avec celui de vitré, est ce que les poissons sont actifs sur la sablonniere ? J habite à nantes

Bonjour,
Je vais surement avoir des infos sur l activité des poissons aujourd’hui.
Les jours de pêche n ont pas changés (vendredi, samedi, dimanche, lundi et jours fériés).
Attention le PMU de Combourg ne délivre plus les carte pour la Sablonnière.
Il reste le magasin Proxi de Bonnemain (fermé le lundi)
Sinon vous pouvez prendre votre carte sur internet.
Je reviens dans la journée pour vous donner des infos.
Yorick

Nous devrions y être lundi… Si pas trop de vent :roll_eyes:

Je suis passé en fin d après midi et les quelques pêcheurs que j ai rencontré ont pris quelques poissons.
Le dernier lâcher de la semaine dernière était garni de quelques beaux spécimen qui donnent déjà du plaisir aux plus chanceux.
Peut à bientôt à la Sablo !
Yorick