Résine uv la durée de vie

Résine uv… enfin un fournisseur sérieux qui a commencé à mettre une date de péremption sur les emballages.
Et oui combien de fois j’ai vu des copains du club se plaindre de trouver des grumeaux dans des flacons de résine uv neuve.
Il faut savoir que le vernis uv a une durée de vie selon les marques de 12 à 36 mois.
Ceux qui sèchent très vite sont booster en photo initiateur ce qui accélère dans le temps un début de polymérisation, ça commence par un petit noyau au fond du flacon et la viscosité commence à s’épaissir.
Ce type de résine uv doit être conservé entre 20 et 24°, préférer des flacons de 15 ml au 50 ml si vous n’êtes pas de gros consommateurs.
J’ai trouvé ce type de problème chez tout les distributeurs, Gulff, Solarez, Loon, Laser uv et Bug-Bond.
Je connais un peu le sujet pour avoir travaillé 38 ans dans les encres et vernis uv pour les arts graphiques.
Merci de m’avoir lu.

6 Likes

merci de l info, c’est vrai qu’on a tendance à les laisser sur la table de montage et le temps passe vite!

Merci de l’info Seabass29 j’ignorais qu’il puisse y avoir une date de peremption.