Retour de matériel; Quelle déception sur des chaussures de wading et son SAV

Bonjour;

Comme souvent, je vous fait un retour de matériel concernant notre activité favorite, ce retour d’expérience est bien sur empirique, de terrain , objectif, afin de partager et d’orienter le pêcheur débutant ou non, et de lui éviter des déboires, nos budgets ne sont pas élastiques, bien souvent nous comptons sur un SAV, gage d’un investissement rassurant je ne citerais pas de marques pour rester objectif, et je les remercient pour leur sérieux et soucis du client.

Revenons en arrière, deux amis me recommandent cette marque l’année dernière .Je passe commande, commande un peu longue due au succès de la marque (la pression en terme de production doit être énorme avec un potentiel en terme de risque Qualité de Service.)

Enfin elles arrivent en début 2020 vous retrouverez sur un de mes anciens sujets…

Raides comme le cuir des rangers, il faut qu’elles se fassent, les premières sorties en Mai, les assouplissent , vient le temps des vacances ou sur l’Alagnon dans le Cantal j’en retirent des qualités exceptionnelles. Puis fin Juillet un problème…Je contacte le SAV pour une prise en charge avec une photo…La chaussure ne m’est même pas demandée et en cette fin Novembre j’ai le verdict suivant « usure d’utilisation suite a un frottement répété qui a effiloché les fibres mais pas un défaut « Possible mais pourquoi cela ne me le fait pas de l’autre coté » Pas de réponse, je ne m’étendrais pas pour le moment sur l’échange des propos , qui ne seraient pas constructif….Effectivement et heureusement , une grande majorité est satisfaite, d’où mon courroux …Une marque comme celle ci traiter un client de la sorte relève de l’incompétence en terme de communication …Bien évidemment je m’attendais à une réparation de la chaussure et ne me posait pas la question en terme de frais d’envoi…Je ne puis que vous invitez à bien réfléchir avant votre achat, même si ce cas « est isolé et bien seul » Par expérience , je tairais le nom de la firme , un waders était particulièrement solide, des demandes accrues et une baisse de qualité , cependant le SAV fonctionnait , mais la production de ce waders s’est arrêté…Une qualité se paie certes mais avec un suivi irréprochable…Le moindre doute s’effectue et au bénéfice du client

( ce fut le cas pour un soucis de waders, qui m’a été changé, cette année un gage de confiance et de fidélité car j’en reprendrais un autre l’année prochaine, usure normale qu’honnêtement à 58 ans et quelques années de pêche je suis capable de constater) ,

Le client n’est même pas écouté dans ce cas puisque on lui renvoie la faute…un SAV déplorable d’autant plus que la marge sur certains produit serait intéressante à connaitre et que la firme n’est pas en péril.

LE SOUCIS:

LA BOITE INSPIRANT UNE VALEURE ET UNE Q.S.(Qualité de service) LOL

LE DEFAUT …

UN SAV QUE L’ON PENSE AU TOP…LOL

LE DEFAUT SOUS UN AUTRE ANGLE …BIEN VISIBLE…

BIEN SUR UN SAV QUI SERA A LA HAUTEUR …LOL!

SOUS UN AUTRE ANGLE.

Une prestation lamentable venant d’une firme ou les marges ne doivent pas mettre l’entreprise en difficulté…

Le succès induit une augmentation en terme de production et classiquement on se retrouve avec un produit douteux…

L’emballage est effectivement solide …Pinailler sur un défaut est tout simplement honteux, tenter de rendre l’utilisateur responsable, alors que malgré ma réflexion sur une utilisation inadaptée, l’utilisateur est de bonne foi et m’entendre dire que mon propos sera isolé me fait bondir de mes gongs…

Je vous invite a la prudence, même si vous en entendez que du bien, un défaut isolé non reconnu en dit long !!!

Bien triste prise en compte du client …

Personnellement je n ai jamais eu de problèmes avec ces chaussures , les miennes ont 2 ans et demi , elles sont encore niquel ! Ton défaut ressemble à de l usure effectivement. Je peux tout à fait comprendre la position du SAV

1 « J'aime »

ouai mais bon ! si première utilisation en mai et problème en juillet, on est pas à 2 ans1/2 , quand je lis "usure d’utilisation suite a un frottement répété qui a effiloché les fibres " pour moi il n’y a que la guêtre qui peux frotter là, et donc on serai sur une usure au bout de 3 mois…tu pêches en short Théo ? :grinning_face_with_smiling_eyes: , pourtant je lorgnais les Creek devant remplacer les miennes et bien je fuis ! même si beaucoup d’autres marques ont aussi leurs problèmes :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai ces chaussures depuis environ 3 ans avec environ 40/50 sorties/an et seulement un ressemelage. J’ai aussi eu l’arrière qui s’est usé mais cela me parait normal. Par contre j’ai arraché un crochet à l’avant et j’ai préféré ne pas faire réparer car le sav me paraissait compliqué avec envoi chez le vendeur puis en italie…

2 « J'aime »

En ce moment j’évite ! :sweat_smile:
Non mais c’est compréhensible que des fibres effilochés ne suffisent pas pour se les faire remplacer par des neuves (sinon je met un coup de ciseaux dans les miennes :joy:).

1 « J'aime »

J’avais fait un retour sur ces chaussures, elles m’ont fait 2 ans ce qui n’est pas si mal mais le rapport qualité /prix reste mauvais:

1 « J'aime »

Les miennes d’Andrews sont aussi usées de la même façon sur l’arrière, ça ne me gène pas plus que ça, car je les utilise de moins en moins vu leur poids très élevé.

1 « J'aime »