Retour de Nouvelle Zélande, île du Sud

Bonjour,

me voici de retour après trois mois passés sur place. J’ai fait un peu de tourisme et j’ai pêché presque 60 journées. Un ami est resté avec moi une partie du séjour et je l’accompagnais parfois sans canne. J’éprouvais beaucoup de plaisir à visualiser les poissons et à les voir pris… Mon ami possède une très bonne vue et cela est un sacré avantage lorsque les truites sont peu actives.
La sécheresse a sévi durablement sur l’île du Sud et certaines rivières étaient réduites à un filet d’eau, quelques-unes se retrouvant à sec sur la côte Est.

Les poissons furent donc très sollicités et devinrent vite farouches et parfois peu coopératifs sur les rivières de plaine sur lesquelles je pratiquais.
Sur certains parcours, un seul poser suffisait à alerter et à entrainer la fuite de la truite et ce, malgré un long bas de ligne et une petite nymphe peu lestée. Une deuxième présentation sans changer de modèle voyait à coup sûr la truite regagner la protection des vergnes.
J’ai pu ainsi constater la fantastique acuité de ces poissons détectant à plusieurs mètres de leur position l’impact d’ une nymphe sur 18/20.
Je pêchais la plupart du temps en nymphe légère et parfois en sèche à vue. L’emploi de nymphes légères m’a permis de bons résultats.

16 Likes

Merci pour ton retour Chris, et n’hésite pas à nous abreuver d’anecdotes et à vider ta pellicule photo…
As-tu eu l’occasion de visiter les quelques spots dont nous avions parlé?
Jolie bête, les galets du fond me rappellent la Mataura…?
A+
François

Bonjour François,

La Mataura est toujours aussi riche, la densité vraiment importante. Nous n’avons pas connu d’éclosion importante sur cette dernière malgré quelques journées où la météo semblait propice, crachin et vent faible…

6 Likes

Bon, je sens que tu vas nous faire mal aux yeux! Content de te revoir parmi nous. Va, lâche les chevaux, je me cramponne au siège, le démarrage est déjà superbe, merci.

Bonsoir Yannick,

je te remercie. Je n’ai pas pris ni vu de monstres mais je me suis bien amusé…

Une rivière de plaine en étiage mais où la pêche des bordures est passionnante. Je faisais le héron et cela marchait pas mal.

6 Likes

Une arc du Fiorland

Presque tous les poissons présentent des cicatrices de bagarres précédentes…

9 Likes

Sur un spring creek…

5 Likes

Mon ami Dominique et une belle arc colorée

9 Likes

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos à l’ambiance estivale.

Bonne réacclimatation au froid.

Fred

C’est vrai quelles sont particulièrement petites :joy::heart_eyes:
Les conditions difficiles les rendent encore plus belles!

1 Like

Content d’avoir de tes nouvelles !

3 mois en NZ… Je n’ose pas imaginer le retour à la vie “normale”. Bon courage !

La misèèèère!!! :sweat_smile:

Merci pour cet excellent retour qui nous fait réver cdouziec:clap:

Salut
Merci pour ce partage, tu nous fais rêver, on en veut encore :heart_eyes:
Bon courage pour le retour sur terre … :wink:
Bertrand

Il est indiscutable que tu nous fait rêver !!:innocent:
Mais s’il te plait, continue !!!

Merci pour votre retour.

Une qui gobait à ras de la bordure, la petite émergente en coq corrézien l’a séduite…

13 Likes

Pris sur le vif ! :heart_eyes:

Tu prépares le calendrier 2019 ??? :star_struck:

Pendant ce temps là il y en a qui se demande comment tailler les poils d’oreille de chevreuil ou comment faire un roulé correctement . :grinning:

Merci pour ces belles photos!!! Ça fait rêver…