Blanks Nymphe Au Fil

Bonjour à tous,

j’ouvre ce post en vue du montage d’une canne typée NAF pour cet hiver, mais je ne doute pas que les avis récoltés serviront à d’autres.

Je souhaite donc monter une canne d’une longueur comprise en 9,6pieds (strict minimum) et 10,6p(strict maximum), pour soie de 2 ou 3.

Vu que ce sera pour pêcher sous la canne et fil semi tendu, je souhaite faire un montage le plus léger possible. J’ai déjà une 10,6#3-5, mais son poids et le fait qu’elle pique du nez m’interdisent de pêcher de longues heures avec, je souhaite donc éviter cela.

J’avais d’entrée vu les excellents retours sur les CTS affinity MX mais à 300e le blank plus les 100e de fdp c’est hors budget.

On m’a également conseillé les blancs Gatti, notamment les modèles 9,9pieds#2 et 10,2pieds#2-3. Ces 2 blanks sont très légers et on m’en a vanté les mérites. Cependant la G5 en 10p#3 est à 60e de moins, quelqu’un l’as t il testé ? Et qu’en est il des frais de port depuis l’Italie ?

Idem chez Maxia, on entends pas mal de bien, mais de quels modèles exactement ? Mx ? UltraNymphe ?Et les Frais de port depuis l’Espagne ? et le SAV ?

Et pour finir, avez vous d’autres blanks de bonne facture à me conseiller ?

Merci d’avance et désolé je me suis un peu emmêlé dans mes questions, mais si jamais vous avez un retour à faire sur une des marques ou un des modèles cités je suis preneur, idem si vous pensez à d’autres références.

Cordialement

Florent

Salut, pour GATTI il offre parfois les frais de port, sinon c’est moins de 20 euros.
Pour Maxia chez Riversfly.com les frais de port sont gratuits.

MHX très bon blank à bas coût

1 « J'aime »

Les MX sont de très bonnes cannes.

Le SAV de Maxia est efficace. Juste eut une difficulté avec eux car ils avait égaré mon adresse pour me renvoyer ma canne.

Daniel

Bonjour Florent,
Je me faisais la même réflexion…
Mais j’envisageais de taper dans un blanc moins cher…
https://fr.aliexpress.com/item/30T-11FT-3-3M-4Section-3wt-Carbon-Fishing-Rod-Blank-Fast-Action-Matte-Black-color/32770320010.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.265.BBPu5M

Je ne sais pas i je vais me lancer… Il parrait que ce blanc est d’une très bon rapport/qualité prix!
Si quelqu’un connait…
Merci du retour

Merci beaucoup pour ces renseignements mohateeb =) Tu as déjà monté une G5 ?

Legaulois ok merci. J’i vu en effet cette option mais j’avoue que les fois où j’ai testé du Mhx j’avais trouvé ça un peu lourd, mais peut être me suis je fait une image fausse.

Ok Daniel merci beaucoup :slight_smile: La ultra nymphe tu n’as pas essayé ?

Gobele9 J’ai également regardé de ce côté en essayant de me renseigner de façon un peu plus précise mais difficile de trouver des infos précises et fiables.
D’un côté les blanks se ressemblent mais ne sont pas forcément les mêmes, avec des vendeurs divers, et côté utilisateurs certains en sont content d’autres non, et pour ceux qui le sont il faudrait savoir si ils ont des points de comparaison suffisamment nombreux et sérieux avec d’autres blanks de bonne facture pour savoir si leur avis est vraiment fiable.
C’est un peu un coup de poker quoi …

En Gatti j’ai monté la czech nymphe 10’6" plus, action assez modéré, canne légère et non fatiguante même avec la rallonge en 11’6".
Pour la MHX tu as raison souvent une sensation de lourdeur sauf sur le 9’6" #7 qui est vraiment top.
La j’ai reçu un blank de chez Aliexpress 10’ #2 pas encore monté, blank très raide à la base et très fin et souple en pointe, ca a l’aire prometteur.

Super merci beaucoup, ça me fait bien avancer ça :slight_smile: :slight_smile:

Tu aurais un lien à me donner pour voir le modèle et le vendeur du blank chinois pour voir si ça correspond à ce que j’ai repéré ?

Quand tu regardes il y a un paquet de français qui l’on acheté, moi deux fois :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il y a la 11’ chez le même vendeur.

Oui mdr je vois ça ^^ Merci bien :slight_smile:
Dommage qu’il n’ai pas un 10’#3, ça m’éviterai de racheter encore une nouvelle soie, même si ma 3 devrait pouvoir convenir, surtout sous la canne … A voir quand tu pourras nous en dire un peu plus :wink:

Pour la nymphe sous la canne la taille de la soie n’a aucune importance vu que tu lance pas avec.

1 « J'aime »

Il veut peut être la polyvalence nymphe sèche , afin de pouvoir fouetter un peu au cas où

Oui peut être mais avec une 11’, à part pécher canne haute, c’est pas le top pour la sèche, 10’ oui. :wink:

Je vois que le matou a tout compris :wink:

Oui en effet je souhaite conserver une certaine polyvalence pour pouvoir m’amuser en sèche si ça se réveille vraiment, c’est d’ailleurs pour ça que je n’envisageais pas une 11pieds.
Et avec une #2 équipée d’une TT#3 j’ai peur que ca coince …
Ceci étant, au prix du blank, ça me permettrai de me faire la main pour voir si j’arrive à faire quelque chose de correct et si oui de passer aux choses sérieuses en me commandant le Gatti qui me plaît vraiment, c’est à dire la 10’2’’#2-3 ou la G5 10’#3.

Et sinon personne n’a d’autres idées de références à proposer ? C’est dingue qu’il existe si peu de choix pour ce type de blanks …

Salut Flo
en fait pour avoir un blank de 10’ qui ne donne pas de sensation de lourdeur ,il faut des carbones fabriqués à de hautes pressions , et ça se paye souvent à l’arrivée .
Autant , pour des blank de 7’, le poids n’est pas primordial , autant pour des 10’ destinés à pêcher sous la canne , ça ne pardonne pas …
J’ai monté une cts affinity X 10’ #3 et c’est vrai que c’est une canne terrible et super polyvalente mais que le blank se paye un peu cher .
Je pense que ton idée de te faire la main sur un blank bon marché est bonne . Tu aura monté une canne et la suivante sera forcément plus aboutie ; c’est cool aussi de ne pas se mettre la pression lors de ton premier montage :wink:
je vais tenter de commander ces blanks chinois en 11’ , l’investissement est limité et le risque avec …

1 « J'aime »

Je vais attendre ton retour sur ce blank alors… Merci renorenoreno

1 « J'aime »

Salut Reno,

oui en effet c’était en partie au sujet des CTS que je comptais t’appeler, mais pas que, alors patience on va y arriver :rofl:

En ce qui concerne les CTS, ce n’est pas tant le prix du blank, ça je veux bien y mettre les moyens, justement pour les raisons que tu viens si justement d’écrire. Mais 100e de fdp depuis la NZ non vraiment ça fait trop.

Mais oui plus ça va et plus je me dirige vers cette idée plus raisonnable de me faire la main sur un blank chinois. De plus, pour la prochaine, le banc de montage, les outils, le tour à bois, tout sera au point et il n’y aura plus qu’à. Le pas à faire sera donc moins grand.

A bientôt j’espère :sweat_smile:

salut a tous
Je connais, et franchement, va y les yeux fermés si tu aimes les cannes rapides car ce ne sont pas des nouilles…mais franchement, pour le prix, y a rien a dire!!! moi, je m’éclate avec la 10 p soie 2 et j’ai monté la 11 p soie 3 pour un pote qui en est ravi. De toute façon, tu ne trouveras pas moin cher!!! Juste un conseil, achetes en 2, tu auras de quoi changer un brin , juste au cas ou…
A+++Julien

Salut mohateeb,
tu vas voir, elle est vraiment bien…

1 « J'aime »

J’oubliais,
ces blank Chinois sont tres polyvalents!!! je peche en nymphe a l’espagnole sans probleme, elle prennent une soie naturelle facilement et sont tres a l’aise avec une TT 3 ou une Ultra 4 n°3…
Vu le prix…