Retours sur le Léguer?

Bonjour à tous,

Je vais passer une grosse semaine en Bretagne et j’envisage de séjourner au bord du Léguer mais j’ai du mal à trouver des retours sur la rivière et son intérêt quant à la recherche des truites. En bref je me demande si je ne ferais pas mieux de viser une autre rivière pour ne pas trop me casser les dents.
Je m’en remets donc à vous! Est-ce que certains d’entre vous sont de la région ou en mesure de m’en dire plus sur le Léguer? Ai-je intérêt à le prioriser plutôt qu’une autre rivière?

Merci à tous!

bonjour ,
retour sur gobages ,et oui je pêche sur le léguer que recherches tu comme information?

Ben moi je suis breton, et si ont parle beaucoup du léguer,pour la truite je préfere de beaucoup l’élorn, mais c’est pas le même secteur. sur le léguer tu peux faire le parcours du Losser, celui de kernansquillec, de tonquédec et plus en aval tu peux croiser des truites de mer, mais je trouve que c’est plus une riviere a saumon.
attention ce n’est que mon ressenti.
Norman.

pour y avoir peché a belle isle il y a bcp de truite mais tres farouche
a tonquedec truites tres selectives et aussi farouche car bcp de monde arpente le bord de la riviere a la recherche de saumon

parcours de tonquedec

4 « J'aime »

Souvenirs ! Souvenirs ! :grinning:

salut Normam,
a saumons je ne sais pas mais oui parcours sympa ! plutot des poissons petits mais de tres jolies truites de part leur robes

pas faux mieux vaut être tranquille , belle Isle pas fait trop urbain pour ma part mais cela reste un avis perso