Ribnik nous voilà

Il y a quelques jours un pote m’appelle , dit donc on a une place pour une semaine en Bosnie sur la Ribnik ça te dit ? Demander à un moucheur si il veut pêcher :yum:
D’autant que ma chérie qui s’est cassée la cheville alors deux mois sans pêche ( elle me donne mon billet de sortie )
Alors on part le 12/09 et je ne manquerai pas d’enrichir ce fil.
En attendant quelques photos du lodge et de la rivière et de mes préparatifs :stuck_out_tongue_winking_eye:


Y a pire comme endroit
Yves

7 « J'aime »

C’est moche et en plus tu vas t’ennuyer la d’dans…

Bon aller… J’me dévoue !!! j’veux bien te remplacer lol

Bon séjour

1 « J'aime »

Tu as raison Dédic c’est très moche alors je ne veux surtout pas t’imposer ça :yum:

Yves

1 « J'aime »

Sans aucun doute la plus belle rivière et la plus poissonneuse que j’ai pêchée en Europe mais pêche pas si simple…
Heureux qui comme toi…

Si la pêche était facile je ne suis pas sûr que ça me plairais même si de temps en temps j’aime que les poissons ne soient pas trop compliqués, je n’aime pas une pêche ou ça tape systématiquement sans bien pêcher et là je sais que ça va être une pêche technique et donc des poissons qui se méritent et ça j’adoreeee.:blush:

Yves

Il a l’air bien sympa ce lodge. Assez haut sur la rivière, non?
J’ai trouvé moi aussi la Ribnik exceptionnelle en terme de densité et surtout en ombres. Tu vas te régaler!

1 « J'aime »

Salut Thierry,

Oui je pense aussi et comme je pars avec deux bons copains ça être bien, par contre je ne sais pas ou est ce Lodge c’est mes potes qui y vont depuis 5 ans et qui pour une fois emmène un 3éme pêcheur :yum: je te dirais mais je pense qu’il est sur le haut du parcours ( 10km ) car ils m’ont parlés de truites trophées à coté d’une pisciculture.

Yves

1 « J'aime »

Pour la pêche difficile, on est servi en France. Donc de temps à autre un peu d’abondance de prises -et relâchés- ne fait pas de mal.
Je ne connais pas non plus ce lodge car j’ai séjourné dans un petit hôtel près de la rivière et d’un pont mais je ne suis pas certain que ce soit si à l’amont car sur le parcours que j’ai fréquenté, il y avait une pisciculture, un peu à l’amont du parcours. Par ailleurs, si les photos ne sont pas trompeuses, la rivière ne me parait pas moins large que là où je l’ai pêchée.

Oui enfin la pêche en France n’est pas difficile elle est surtout de plus en plus inexistante sur un grand nombre de rivières, et pour le lodge je ne sais pas ou il est par rapport à la tête du parcours.

Yves

1 « J'aime »

Le lodge le plus haut sur la rivière je pense, l’hotel dont parle Bal57 se trouve “au pied” du pont qui traverse la ribnik pour accéder au village du même nom, il y a un autre lodge plus bas environ 2kms (celui ou j’étais en juin).
comme je l’ai déjà dis ce séjour m’a permis de franchir le pas à la nymphe et me suis bien régalé et je ne doute pas Yves que se sera aussi ton cas, en fin de journée en sèche, pas mal aussi…:slight_smile:
j’attends désormais l’année prochaine:slight_smile:

C’est celui là mais je ne sais pas ou il est situé sur la rivière, néanmoins comme la Nav est ma pêche de prédilection je doute pas du pied que je vais prendre, avec des coups du soir en sèche ça va être sympa

Yves

bonjour effectivement c’est le lodge du haut si les eaux sont tres basses c 'est un des endroits les plus productifs il y a toujours du courant

2 « J'aime »

Bonjour Jean,

Tu y as déjà été ? donc il est bien sur le haut du parcours si je comprends bien, alors tant mieux

Yves

1 « J'aime »

Oui très bon choix, très gros ombres (monstrueux devrai-je dire) dans le petit bras, et les truites entre le lodge et la sortie de la pisciculture :sob: (ne pas oublier les spents pour le coup du soir!). Ce lodge est assez récent je crois c’est pour cela que Bal57 ne le connais pas. Voilà à quoi t’attendre Yves:

Bon séjour veinard!

2 « J'aime »

Si j’osais…oui j’ose j’en ai fait 82 des spents :yum:

Yves

1 « J'aime »

C’est gentil Yannick mais du coup J-32 ça va être longgggg :grinning: mais effectivement si on a pas un coup d’eau avant d’arriver ça va être top.
Avais tu emmené des streamers ou est ce inutile ?
Yves

1 « J'aime »

Une mouche sèche qui marchait bien sur cette rivière: le petit Shuttle Cock H20/22 monté en CDC ou synthétique gris (fibres vers le haut de l’œillet = mouche soutenue par le haut, le corps sans cerques étant dans l’eau). D’ailleurs, le vendeur local de mouches près du pont dont j’ai parlé, en vendait plein…
Mouche également épatante en Slovénie et Croatie d’ailleurs mais qui ne m’a guère donné de très bons résultats sur nos rivières et ce sans que j’en comprenne la raison…
Si quelqu’un peut l’expliquer, je suis preneur.

Les streamers sont indispensables pour toucher les totoches au coup du matin ou du soir. Il faut aussi des imitations de pain pour pêcher à côté des restos…bon là j’en dit un peu trop :grin:!

Merci de tous ces renseignements précieux, du coup je vais glisser ma soie de 7 dans le sac pour le streamer ou celle de 6

Yves

@Yannick ! petit malin… le garde nous avait mis en “garde” c’est le cas de le dire, qu’il était strictement interdit de pêcher avec une imitation de pain… surtout aux abords du Motel Aqua (resto) :slight_smile:

@Yves, détrompe toi ! avec un petit coup de pluie, ça peut être encore mieux (surtout pour les truites)