Rivière Corrèze

Bonjour.
Je suis monté sur Tulle cet après-midi pour un match de foot avec le gamin au stade de la cible. Le parcours me semble bien sympa par la bas. Certains d’entre vous ont ils déjà pêché ce secteur ?

Oui. Je l ai pêché en fin de saison, malgré le manque d eau j ai piqué quelques poissons. Après y a plus beau (au dessus de tulle).

bonjour,
je peche régulièrement ce secteur qui est bien peuplé en truites et ombres de tailles souvent très honorable.
il y a en dessous au niveau du stade Alexandre cueille un “fabuleux” parcours NK que je te conseille de tester si tu passe dans le coin, il démarre a la fin du dernier pont du centre ville de tulle et se termine près de la salle polyvalente de l’auzelou.
Apres tout le reste au dessus de tulle n’est que pur bonheur pour la peche et pour les yeux, et encore plus haut c’est toujours aussi beau et très bien géré halieutiquement….!!!
Pas de poissons trophés mais de très beaux poisson de souche de 20 a 30 cmt, et tu n’est pas a l’abris d’un poisson plus gros car méme si ils ne sont pas légions il y en a…

2 « J'aime »

Bonjour
D accord avec vous avec un bémol cependant sur le bas du parcours no kill et la partie aval a la sortie de Tulle (quartier souillac) pourtant bien peuplée en ombres et en truites jusqu’à l année dernière mais dont le lit de la rivière a été totalement réaménagé a coup de pelleteuse toute la fin de l année dernière avec arasement d une digue et apport de gros blocs rocheux le tout dans un contexte d étiage maximal.
Quid des poissons présents sur cette zone?
Dommage cette zone était pourtant très belle et riche.

2 « J'aime »

ok, merci pour les infos je compte bien faire un tour par la-bas. :blush: