Rivières à salmonidés autour de NARBONNE (100 kms max )

bonjour les gobeurs
Pouvez vous m’informer sur quelques rivières à truites (ou ombres c’est pour la fin Mai ) dans la région de Narbonne
Je vais y passer une semaine et je ne connais pas les lieux (sauf l’Aude à partir de Limoux en remontant sur Quillan , j’y vais quelques fois par an )
Je vous remercie d’avance pour d’éventuelles infos
Daniel

Salut,

Tu as l’Agout au dessus de Brassac jusqu’à Fraïse, l’Orb et le Gravezon au dessus de Bédarieux, le Jaure sur au dessus d’Olargues surtout en allant sur St Pons, le Gigou sur Lacaune, L’Arn toute petite rivière, le Thoré, la Marre sur St Gervais, la Lergue vers Lodéve, le Dourdou au dessus de Camares, la Sorgue Aveyronaise au dessus de St Félix (attention il y a une partie privée sur St Maurise). Le Cernon, la Vis et la Dourbie sont un peut être limite pour toi en distance mais pas forcément en temps vu que c’est pratiquement que de l’autoroute.

Merci beaucoup :wink: pour ce point complet des rivières , je devrais pouvoir m’en sortir avec tout ça je n’ai plus qu’à visionner MAPS pour me repérer

1 « J'aime »

Merci, bon à savoir. :wink:

Salut.
Partir de Narbonne pour venir dans le Languedoc me semble très aléatoire, L’orb ou le Thoré à la limite. Je conseillerai plutôt les P.O en remontant la Têt.

A+++

Je vous remercie pour tous ces renseignements bien précieux, maintenant il faut faire un choix ou tout essayer

Oups je n’ai pas donné de nouvelles de mon séjour dans la région de Narbonne alors je vais y remédier :
Du vent tres fort et encore du vent tres fort et toujours du vent tres fort !!!
L’Orb est une tres jolie rivière mais grace au vent je n’ai pas vu de gobages ni d’insectes (ou tres peu )résultat 7 truitelles et 1 décroche à mes pieds sur 1 de plus de 30 .

La Cesse au dessus de Bize minervois disparaît comme par enchantement mais j’ai quand même réussis à sortir 2 malheureuses truites de 30 en sèche et quelques chevesnes
J’ai remonté la Têt jusqu’à Prades (tres jolie d’ailleurs ) mais rien en sèche sauf 1 truite de 27 sur le nokil en dessous de Prades .
J’ai essayé de pêcher sur l’étang de Gruissan mais un vent de fou m’a bien vite calmé
Donc une semaine de pêche bien décevante mais je mets ça sur le dos du temps
Bilan de la semaine :10 truites je suis pas bon épicétout

Lorsqu’il y a du vent les petites rivières de la montagne noire sont pas mal. Argent double, orbiel, cesse et L’aclamoux sont de très jolie cours d’eau.

J’ai horreur du vent fort
Et pour pêcher ces rivieres il faut les connaitre , savoir où aller , déjà l’Aude j’ai du mal à la comprendre , je cherche les truites j y trouve les ombres et quand je cherche les ombres j’y trouve rien , je suis nul épicétout

1 « J'aime »