Rod building : banc de montage et moteur

Ton moteur ira très bien pour le séchage.
Pour l’application ça sera lent, pour appliquer « en rotation » la vitesse requise dépends de l’utilisateur (fourchette entre 30trm et 200trm).
J’en precise que tu peux très bien appliquer en tournant à la main.

Si tu n’étais pas aussi vilain, je t’aurais dit où je l’avais acheté … et pas cher en plus, :wink: :wink:

A plus,

Patrick

Tu as complétement raison ce type de moteur 4/5 rpm fait le job pour le séchage mais pour le vernissage c’est vraiment trop lent, idéalement il faudrait un variateur

Salut,

Ok. Merci pour les infos. Comme je n’ ai pas l’ intention de pédaler pour atteindre 30, 100 ou 200 tours / mn pour le vernissage, je vais y aller manuellement😉. Par contre je ferai sécher au moteur. J’ en ai récupéré un autre de 5/6 tours / mn qui me convient mieux.
Merci.
A+
Xavier

Je viens de recevoir mon nouveau moteur (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CHZECKE/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1).

Résultat au séchage impeccable, il y a une vrai différence dans le rendu après séchage par rapport à mon précédent moteur (~4rpm)!

Les petit moteurs comme ci dessous lâchent au bout d’un moment, usure des axes d’engrenage.

Après en avoir changé trois fois j’ai opté pour celui là depuis plus de deux ans, aucun problème avec, en plus on peu le mettre à droite ou à gauche vu que le sens du tournage est configurable par câblage ou encore mieux avec un interrupteur.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Je viens d’ acheter le même moteur 10 tours/mn.
Il ne tourne pas correctement. Avez-vouz déjà eu le cas ?
C’ est à dire il tourne dans un sens, puis il force, il change de sens ou bien il s’ arrête… puis il repart et ainsi de suite.
Je serais content d’ avoir vos avis sur le problème :blush:.
Bonnes fêtes de fin d’ année à tous.
Xavier

Bonjour,
D’où vient le moteur ? Comment est il fixé sur le banc ?
Jamais eu ce problème …
…désolé je n’avais pas vu le post plus haut .

Bonjour Jice,

Le moteur viens d’ Aliexpress (68KTYZ en 10 rpm). Il n’ est pas encore fixé car je suis en train de fabriquer un mandrin. Je l’ ai juste essayé comme ça avec un branchement sur interrupteur (phase et neutre) branché sur prise de courant standard. Je vais essayer sans inter.