Sage X ou Igniter

Bonjour
Je cherche des avis sur la sage x ou igniter en 9 pieds ou 9/6 soie5
Merci

De ce que j’ai vaguement secoué au bord d’une rivière, dans un pré ou une cuisine, différence de rapidité entre la X (rapide/fast) et l’ Iigniter qui semble elle, très rapide (pas autant que trc cependant).
La finition Sage est toujours la même (à + de 900 euros c’est logique, même si les facteurs de cannes font mieux), le poids donne une impression de légèreté et d’équilibre (sans donner la sensation d’une plume non plus).
MAIS la distinction de longueur/soie induisant des comportements/sensations déjà différents (soie de 5 ou 6, longueur de 9 ou 9’6), tu ne peux pas te passer d’essayer avant d’acheter ; c’est un peu un poncif d’écrire cela, mais à un tel niveau de prix, la différence entre modèles est tellement notable, que des commentaires d’autrui sont susceptibles de te faire passer complétement à côté, de ce qui te convient.

Je vous dirais d’ici quelques semaines car j’ai commandé une Sage Igniter en 9’#6 pour pêcher les grosses truites D’Espagne et de NZ ( plus tard ) et surtout le bonefish en Gwada, elle a parait il une grosse côte auprès des guides Us sur les flats à vent.
Comme je ne suis pas satisfait du montage d’usine je me la monte moi même.
Yves

Finalement je pense partir sur la X mais je ne trouve aucun détaillant qui la possède en magasin pour pouvoir l’essayer, est- ce qu’il aurait quelqu’un autour de Tarbes qui en a une à me faire essayer