Saint cyprien plage

Je pars cet été à St Cyprien dpt 66. Quoi et où pêcher à la mouche dans les environs ?

En montant un peu dans l’arrière-pays, la Test, le Tech, et affluents. Le plus dur, c’est d’éviter les bouchons pour fuir la côte à cette période…

Bonsoir

Un peu ? Un peu ? Ça fait quand même plus de 1 000 km et la Manche à traverser ! :rofl::rofl::rofl:

à +

2 « J'aime »

Tu peux pousser jusqu’à Avène pour pécher l’Orb :wink:

Une petite poussée de 180 bornes :grinning:

La mer est-elle vraiment une solution envisageable : embouchures, étangs côtiers …?
De l’autre côté de la frontière en catalogne?

merci pour vos retours
ps : je n’irai pas en GB j’ai besoin d’un peu de soleil :sunglasses:

Bonsoir,

Je n’ai jamais beaucoup pêché dans les P.O, à part le Capcir, mais il me semble, que comme il a été dit plus avant, il y largement de quoi faire sur la Tet du coté de Prades ! Voire sous le barrage de Vinça qui doit faire du soutien d’étiage pour les cultures notamment maraichères en aval.

Idem pour le Tech, selon les niveaux.

Pour les parcours noKill, voir le site de la Fédé66

En tout cas, ça te prendra moins de temps que Avène pour lequel, déjà du Narbonnais, il nous faut quasi deux heures. Mais quelques fois par an, quand le temps va bien, le déplacement vaut le coup.

P.S : évite le périh’ de Perpignan, une vrai m… truffée de rond-point qui te ballade longuement dans la nature et généralement super encombré. Selon l’heure, mieux vaut passer direct par la ville !

Ou depuis Saint-Cyprien pour aller dans le Conflent (Vallée de la Tet) essayer par Bages et Thuir pour éviter l’agglo perpignanaise ; en plus ça doit être un poil plus court.

à +

1 « J'aime »

C’est vrai que Avène ça fait loin.
J’étais en vacance à Sérignan à l’époque, c’est quand même beaucoup plus proche.
Sinon il y a Campagne sur Aude à 1h45 (Ombres et truites de belles tailles) et le Tech à Arles/Tech (truites), Abbaye et Eglise sympas et une petite plage en contre bas pour se baigner avec les enfants.
Sur la Tet je me suis pris des râteaux donc je ne peux pas te conseiller.
Ce n’est jamais facile en plein été !
Bonne vacances :wink:

1 « J'aime »

Merci, c’est vrai que l’été c’est la période des râteaux… et pas qu’à la pêche !:innocent:
Plus sérieusement, je n’ai absolument pas le niveau pour les secteurs difficiles. j’ai trop peu d’occasions de pêcher dans l’année; Je vais donc chercher quelque chose d’abordable pour prendre un peu de plaisir…
L’Aude c’est très joli, j’ai vécu à Carcassonne quelques années, je connais un peu les environs et la région mais à l’époque je ne pêchais pas…
J’aurais peu de temps avec les contraintes familiales pour me déplacer c’est pour cela que je pensais aussi aux secteurs côtiers…

Merci de vos retours c’est vraiment sympa

Eric

Bonsoir il y a l agly à ansignan en allant sur st Paul de fenouillet peut etre le verdouble du cote de tautavel avec sa grotte préhistorique(il y a pas mal de poisson blanc

Salut, quand j’habitais dans le 66 j’allais aussi du côté d’Axat sur l’Aude: une petite heure en temps normal … Sympa!

Bonjour,
Je descends tous les ans à Saint Cyprien, quand je n’ai pas beaucoup de temps, je vais m’amuser dans le Tech a quelques Km de l’embouchure pour attraper des mulets le lit de la riviére est large peu profond et pas besoin de wader un short et des chaussures en plastique suffisent.
Pas loin aussi L’étang de Villelongue del monts pour t’essayer au Black-Bass.
Les retenues d’eau de Millas avec son bassin mouche no-kil
Sinon il te faudra monter plus haut le tech est en première catégorie à partir de Céret
Profite bien de tes vacances :wink:

salut tu as l’Agly beau parcours no-kill secteur rivesalte le tet

1 « J'aime »