Salutations!

Bonjour à tous!

Je m’appelle Thibaud, j’ai 30 ans et j’habite à mi-chemin entre Verdun et chalons en champagne.

pratiquant la pêche depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai commencer comme beaucoup par la pêche au coup. J’ai a cette période suivi mon père un peu partout en France et en Belgique pour ses parties de pêche mais celles qui m’ont laissé le souvenir le plus vif, c’est dans les torrents des alpes au leurres souple et dans les grands plats des Ardennes belges à la mouche. Assez rapidement je tentais d’imiter mon modèle avec des branches et de la ficelle, ce qui était lamentable mais que de souvenirs!

Je suis passé ensuite par la pèche a la carpe, puis au leurre souple sans vraiment de succès et avec notamment une période de 2 ans sans un seul poisson!!! vers mes 14 ans, la coupe était pleine et j’arrêtais brutalement toutes activités halieutique pour me consacré a une autre de mes passions le skateboard.

Avec mes premiers salaires, l’attrait pour les violent rush de carpes me revint et j’investis dans une panoplie correcte, et cette fois le succès était là, avec notamment un esturgeon de 12kg. Puis un beau jour de 2016 en passant dans une jardinerie, la révélations! je suis tombé nez à nez avec un kit de découverte DAM Forester fly a un prix très bas. Ni une ni deux, j’allais pouvoir enfin me mettre à cette discipline que j’avais oublié.

Première sortie, les lancés sont… hasardeux et les arbres s’en souvienne toujours! d’instinct je me suis mis a lancer a l’horizontale et après quelques efforts infructueux, PAF! un chevesne se jette sur ma sèche me piquant du virus au passage!

Depuis je suis un peu votre forum, j’ai investis dans du matériel plus sérieux et grâce a vos nombreuses discutions je peux enfin pêcher ‘‘correctement’’ et pour ça, je vous dis a tous un grand MERCI.

Voilà pour mon petit parcours, désolé pour le roman et à bientôt au bord de l’eau.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :wink: et surtout pas d’hésitation si tu as des questions :blush:
Bruno

Merci de l’accueil!

Comme tout débutant j’ai forcément des questions mais je cherche un peu avant de demander, ça rentre mieux comme ça. Mes principales interrogations en ce moment c’est de savoir ou je peux trouver une rivière a truite pas trop loin et j’ai quelques pistes (Saulx, Aire et Ornain).

Bienvenue sur Gobages @Gurdil .:grinning:

bonjour et bienvenue, je te conseille vraiment l’Aire, va voir ici : https://www.aappma-aire-cousances.com/ parcours peuplé de truites et d’ombres, bien géré et plaisant à pécher, en réciprocité URNE.
a plus ,peut être sur les rives de l’Aire.

Merci!

Sympa le lien je vais gratter ça!

Pour l’Aire, j’ai déjà jeter un œil d’autant que j’ai un bon copain à Varennes-En-Argonne, j’ai prévu une petite reco ce week end, si le temps le permet, pour étudier les spots. En tout cas ça confirme ce que j’avais lus ça et là.

Enfin je trouve des moucheurs dans mon coin, je me sent moins extra-terrestre!

1 « J'aime »

Bienvenue Gurdil, l’Aire est un très bon choix… faudra pas oublier les mouches de mai en mai :wink: