Sans doute pas une bonne nouvelle pour l'environnement

Joel Giraud nommé secrétaire d’état à la ruralité n’est pas sans doute pas une bonne nouvelle pour les rivières<<<<
il n’ y a qu’à voir ce qui se passe dans son département
http://peche-hautes-alpes.com/nos-newsletters/
ses prises de positions pour l’hydroélectricité
et pour que les cours d’eau dit méditerrannéen ne soit pas soumis aux règles générales de protection

2 « J'aime »

ces gouvernements successifs ne sont pas une bonne nouvelle pour l’environnement de toutes façons…A par repeindre en vert leurs discours…Rien , où plutôt l’affaiblissement des lois de protection en créant moultes dérogations .

3 « J'aime »

On a quand même affaire à un homme qui n’hésite pas à reprendre des thèses complotistes dans la lignée des hommes politiques populistes modernes.

Le HuffPost: Joël Giraud, secrétaire d’État rattrapé par ses propos sur les chemtrails.

Fred

oui j’ai vu ça
c’est assez spécial comme intervention

Merci d’avoir lancé ce sujet je n’étais pas au courant!!!
C’est même honteux de sacrifier la nature pour des barrages hydroélectriques!!! :angry:

1 « J'aime »

Pour la majorité des gens l hydroelec est une super énergie verte et renouvelable… :sweat:

2 « J'aime »

Une énergie vert… tueuse…

3 « J'aime »

C’est une énergie renouvelable mais qui détruit la faune et la flore: une foi mis en place un barrage ne pollue pas mais assèche des rivières et arraches les œufs des poissons lors des lâchés d’eau…

Hélas…

Sans parler des vidanges décénales ! et quand on vois l’effet des « transparence sédimentaires » on constate que les poissons on intérêt à savoir nager en eaux troubles, il est bien choisit le mot transparence ! :roll_eyes:

Ça peux aussi causer des conflits entre pays…

FRANCE 24: Pour son barrage de la Renaissance sur le Nil, « l’Éthiopie est prête à tout, absolument tout ».

Fred

Là ce n’est plus de la microcentrale :smile:…juste qques milliards de m3
Ce n’est plus une querelle pour la vie de poissons, c’est un risque de conflit Egypte-Soudan-Ethiopie avec la vie de millions de personnes sur la balance…et de la vallée du Nil qui va prendre cher :sleepy:

74 milliards de m3 à terme. Cela va permettre à la moitié de la population éthiopienne qui en est dépourvue actuellement d’avoir accès à l’électricité.

Mais le Nil va effectivement prendre cher.

Fred

les populations en aval risquent également de prendre cher