Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Sav pacific pêche

Salut à tous petit message rapide juste pour vous faire part d’une mauvaise expérience chez un détaillant très répandue dans l’hexagone.

Suite à un ferrage j’ai malheuresement cassé le scillion de ma Orvis Clearwater 10’’ 5# jusque là ça peut arriver et rien de grave vu que l’on vous parle de garantie 25 ans chez Orvis .
Je me rends donc chez pacific pêche ou l’on me dit au départ au téléphone que je m’en tire pour 70 euros soit plus d’un quart du prix de la canne belle garantie … Au final une fois arrivé sur place on ne me parle plus de prix et vu qu’elle a moins d’un an on l’a prend en sav ( je croyais que la garantie était de 25 je dois mal lire … )
Donc confiant je me dis qu’un brin de canne ne doit pas mettre trop longtemps à arriver et là le vendeur me dis plus d’un mois monsieur .
Nous sommes mi mars je pars le 19 avril pêcher les rivières de Corrèze puy de dôme haute Loire ok je suis mal . Je dis au vendeur que l’on est en pleine saison peche que je pars n’est il pas possible de l’avoir avant’ rien à faire selon lui il va demander à me faire un avoir ( j’avais payé la canne 200 elles sont à 250 maintenant je suis perdant mais bon au point où j’en suis … et là refus du service commercial il faut attendre le scillion )
Je rappelle pacific deux semaines et demie plus tard la réponse est seulement arrivée le matin on me le change mais pour les délais on ne sait pas …
donc entre temps j’ai pris contact avec un célèbre fournisseur chinois qui m’a envoyé une canne nano im12 pour pas la citer en deux semaines pour deux fois moins chères avec de belles qualités donc pour résumer le acheter français aller vous faire … ce que vous voulez je veux pas être vulgaire surtout que vos Orvis Clearwater sont fabriquées en Chine c’est comme le porc salut c’est marqué dessus et cher magasin pacific c’est fini pour moi

A méditer …

bonsoir , un ami a eu la meme déconvenue avec la meme canne , mais lui a deux reprises (scion cassé au ferrage) … à chaque fois le sav l’a mené en bateau , il en a tellement eu marre que depuis la canne traine au fond de son garage …
stream

1 Like

Salut,
Vous me faites flipper. J’ai acheté une Clearwater 7.6#3 l’an passé et comme j’en suis tombé raide dingue, j’ai profité d’une offre pour en acheter une autre un peu plus tard. Plus de problème de casse avant saison, j’vais quand même pas casser deux cannes le même jour :wink: Par contre l’apparente fragilité du sion m’interpelle :thinking: As-tu sorti une truite de 70 cm ou penses tu que le ferrage était trop musclé ? :grinning:

salut , pour moi , il y a sans doute une réelle fragilité du blank . attention , je ne dit pas que c’est sur toutes les cannes et sur tout les modèles de Clearwater , mas quand ca arrive deux fois de suite en utilisation normal , il y a de quoi avoir de fortes suspicions de défauts au niveau du blank…
attention quand meme a ne pas trop sortir du sujet initial :wink:

stream

Bonjour,

je me permets d’intervenir en tant que responsable du magasin de Pacific Pêche Brive.
Sur le sav, je suis contient que les délais sur certaines cannes américaines sont longs… (mais) je rappelle que le vendeur n’y est pour rien. (du délais et de la casse)

Coté tarif - garantie, toutes les cannes garanties 25 ans ou à vie sur le 1er acheteur sont forfaitaire ( loomis, orvis, decharette, redington,scott, etc…) et varie selon la gamme de 40 à 72€

Je ne souhaite pas faire de com sur tels ou tels marques… mais j’ai plusieurs clearwater à mon actif pour le silure, brochet , truite et autres…( je pêche assez régulièrement :wink: )… et à ce jour je n’ai encore jamais cassé une canne… mais bon çà peu arriver… comme sur toutes les marques!

Je peux comprendre la frustration d’une casse en pleine saison, d’un wader qui fuit… avec parfois des délais “trop” long pour le pêcheur… mais aucune agressivité ne solutionnera une canne que vous avez cassé ou une fuite sur un wader.

Aprés chacun est libre de choisir son magasin, sa marque et le pays ou il souhaite acheter… le principal… est d’aller à la pêche se faire plaisir!

Matthias
Responsable Pacific Pêche Brive… et passionné :wink:

9 Likes

Le ferrage etait comme tout les autres mais ce qui me gene le plus ce n’est pas que le scillion ait cassé c’est la pseudo garantie de cette grande marque (ORVIS) et le SAV plus que mauvais de ce fournisseur français (PACIFIC PÊCHE) , après un brin cassé ça peut arriver chez toutes les marques

Casse un scion sur une canne chinoise achetée il y a 6 mois en Chine à pas cher, tu vas savoir ce que c’est un SAV plus que mauvais.

Ta canne sera changée sous garantie. Je ne vois pas ce qu’il te faut de plus.

Tu fais sans doute partie de la nouvelle génération qui n’accepte pas d’attendre 15 jours. Tout tout de suite et gratuit si possible…

Ça ne marche pas comme ça la vie.

Fred

Le vendeur n’est pas responsable de la casse je suis d’accord mais il sait très bien que les délais pour avoir un brin de canne sont affreusement long c’est quand même lui qui choisi les marques qu’il vend quoiqu’il en soit plus d’un mois pour un scillion … ça se passe de commentaires, et le client choisi sont magasin mais un forum sert à parler des bonnes et des mauvaises expériences afin que d’autres ne ce fassent pas avoir je ne dis pas que les Orvis sont mauvaises juste qu’il ne faut pas de problème avec et que le fait d’aller dans une grande enseigne française n’est pas une sécurité. Le seul moyen pour un acheteur d’avoir un avis sur une enseigne, une marque est d’avoir un retour des personnes ayant essayé, j’encourage les personnes ayant été satisfaite du SAV de cette marque ou de ce fournisseur à ce manifester malheuresement dans mon cas et celui d’un collègue de pêche notre constat a été le même donc je ne peux que conseiller à mes collègues moucheurs de passer leur chemin devant cette enseigne
Après je ne pense pas avoir été violent ( sinon je m’en excuse ) et pour ce qui est de trouver une solution ba il faut attendre et attendre on est à un mois et y’a toujours pas de délai

Bonjour à tous.

J’ai eu l’occasion une fois être confronté au SAV de Pacific Pêche, pour une canne à carpe dont un anneau n’était pas du tout aligné avec les autres. Je m’en suis rendu compte seulement en rentrant à la maison. J’y suis retourné quinze jours après, ma canne m’a été changée immédiatement, sans aucun problème.

Fly only je ne fais pas parti de la nouvelle génération ni de l’ancienne d’ailleur Mais je ne pense pas non plus que tu sois en position de m’expliquer comment fonctionne la vie ( on a pas élever les cochons ensemble ni chié dans le même trou de combat tous les deux ) mais je te remercie d’essayer ensuite j’essaye de soulever un problème sur un SAV que je trouve médiocre ou au moins de prévenir d’autres personnes de ce qui peut arriver si on achète un canne la bas rien d’autre si vous avez des actions dans une boîte je comprends mais il n’empeche Que l’on peut encore faire un retour sur un marque positif ou négatif même si cela visiblement peut déplaire

ça te laisse pas beaucoup de monde pour discuter du sens de la vie.

3 Likes

Effectivement, je confirme… vous me paraissais assez agressif.

Oui et non… le vendeur est là pour aiguiller et aider… mais le client reste ( et heureusement le seul décisif sur son achat)

Coté attente, les délais sont toujours trop long quoi qu’il en soit… surtout en pleine saison, et je le conçois tout à fait en tant que pêcheur :wink: mais les protocoles en France pour ces cannes américaines sont très souvent un renvoi ( par bateau) à la marque" mère". Bref, on envoie pas une canne à la fois…

Mais j’espère que ces délais deviendront plus rapide dans l’avenir.

Et pour finir il faut savoir que cette garantie ( forfaitaire) de 25 ans a permis à beaucoup de mes clients qui avaient cassé une clearwater, acces, helios d’avoir un échange sur une canne neuve lorsque le produit ne ce faisait plus. ex: helios1 cassé —> sav 69€ = helios neuve 2 ou 3 (valeur 949€)

Allez j’arrête, je suis au taff!!!
Matthias

ps: Emilien, si tu veux en parler ou si tu passes sur Brive… n’hésite pas. :wink:

3 Likes

Ba assez pour faire un petit groupe malheureusement mais heuresement ya une premiere condition

Oui virulent et vulgaire de surcroît. Chier dans les même trou de combat… Quelle délicatesse.

C’est dingue ces gens qui en trois messages perdent tout crédit en se tirant une balle dans le pied par des propos outranciers.

Perso, après avoir lu un truc comme ça sur le net, je te garantie que le scion de rechange il serait pas prêt d’arriver.

Fred

4 Likes

Et jai trouve ca provocateur de vouloir explquer la vie a une personne que l’on ne connait pas a croire que vous avez LA vérité du fait de votre anciennete enfin bref pour ce qui est du scillion avec ca ous seriez pas pret de lavoir ca changerai pas grand chose niveau delai je pense

Bonjour à tous,
pour mon retour d’expérience sur le SAV Pacific Peche je n’ai jamais eu de mauvaise surprise.
J’ai cassé une orvis TLS Pro Guide (c’était il y a quelques années^^) et suite au paiement du forfait (70 € si je me souviens bien) j’ai récupéré une canne neuve 1 mois plus tard. Bref le délais est long surtout en période de pêche mais il ne semble pas non plus improbable la canne étant renvoyée aux USA… je tiens à préciser qu’à l’époque l’équipe de Pacific Aubière avait assurée en m’envoyant la nouvelle canne directement sur mon lieu de vacances.
Récemment j’ai fait une commande waders et de chaussures de wading pour mes collègues. Certains d’entre eux s’étaient plantés sur les tailles… le sav n’a fait aucun soucis avec échange à leurs frais et maintien du prix de promo. Bref je commande/achète depuis longtemps chez eux et je trouve le service globalement bon.
Bref c’était pour donner un autre point de vue à partir de mon expérience.
Bonne continuation

1 Like

Prudence Emilien, toutes vérités n’est pas bonne à dire :shushing_face:
Je l’ai appris à mes dépends (banni durant un an), maintenant, je lis, je prend mais ne dit mots :bust_in_silhouette:

2 Likes

Merci Matthias pour l’éclaircissement et pour l’invitation à Brive je reconnais avoir était cru dans mes propos sache que je ne voulait pas être agressif envers toi et je m’en excuse pour ceux qui donnent des leçons de vie c’est autre chose et là je regrette rien j’en dirais pas plus mais j’en pense pas moins. Merci aussi à kironome77 pour le conseil c’est ce que je préssenté merci aussi à ceux qui ont donné leur avis sur le SAV le but était la

Ben ça aurait pas été aussi simple de dire : bonjour, j’ai cassé mon scion. La canne une Orvis étant sous garantie, je l’ai ramené chez Orvis. Voilà un mois que j’attends la réparation. Ce délai est il normal ?

Plutôt que de dire c’est des nuls, le SAV est minable, achetez vos cannes en Chine…

Les choses peuvent s’entendre mais il y a des façons de le dire.

Fred

Malheuresement je pense que le SAV de pacific est mauvais et pour l’instant je n’ai pas de mauvais retour sur le matos chinois quand j’en aurais je vous en ferez part mais pour l’instant ils sont largement devant pacific du moins dans mon cas. Jusqu’à preuve du contraire il n’etait pas Interdit de donner un avis sur une marque ou une canne ( certe l’avis est purement personnel) les gens ont font ce qu’ils en veulent après . Après si pacific lit ce message et décide de suivre votre précieux conseil ça ne fera que réconforter le fait que le SAV est mauvais et qu’en plus il refuse la critique donc pas d’axe d’amelioration, Pas de remise en question, le top. Je comprends très bien que le fait de vanter le matériel chinois et critiquer une marque puisse énerver certains qui vivent de la vente du matériel de pêche mais le but est de prévenir de potentiel acheteur de ce qu’il peut arriver personnellement si demain je suis satisfait d’un SAV je serai le premier à en faire la promotion j’ai renvoyer deux objet en SAV chez pacific le premier un moulinet daiwa ( rien à voir avec la mouche ) délai 6 mois il me l’ont perdu puis retrouvé
Deuxième la fameuse canne un mois d’attente toujours pas de délai comment voulais vous que je dise à mes collègues de pêche d’acheter la ? Impossible dans mon cas