Scion canne Airflo cassé

Bonjour tout le monde

Vendredi après midi mon fils a cassé le scion de sa canne Airflo 10 pieds soie 6/7.
Mes questions sont les suivantes : la marque assure t elle un sav, faut il faire appel à une personne comme Launstorfer ou cela ne vaut pas le coup et acheter autre chose ? Il est étudiant sans trop de moyens même si je l’aiderais si nécessaire. J’attends vos avis.
Bien cordialement.
Jocelyn

bonsoir @Jocelyn ,
peut tu mettre une photo de la casse stp ?

Voici une photo, il s’agit donc du scion . Le bout cassé mesure 10,5 cm.

Bonjour.
Regarde chez Mouche schop.
https://www.moucheshop.com/sav,fr,4,SAVCANNE.cfm

Chez easyfly le remplacement d’un scion d’une canne airflo m’a coûté 40 €. Prise de contact par mail sur le site.

Merci.
Je vais contacter easyfly dans la semaine.

Bonjour,
Tu devrait contacter : http://www.rilap.com/
c’est le distributeur d’origine de Loop et Airflo
Yves

OK merci effectivement mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses saints.
Merci.
Jocelyn

Sinon, c’est facile à réparer soi-même, surtout en bas du scion, en mettant un manchon carbone collé à l’araldite.
A cet endroit, l’action de la canne sera peu impactée par la réparation.

1 « J'aime »

Je vais explorer l’échange avec un scion neuf dans un premier temps.
Merci pour le conseil.
Jocelyn

Ça y est mon fils a un scion neuf. Easyfly lui en a commandé un pour 45 euros fdpi. Très sympathique de sa part car la canne ne venait pas de chez lui mais comme le magasin où nous l’avions acheté avait fermé il a pris en charge le sav. Un geste bien sympathique à souligner.
Opération scion terminé !

3 « J'aime »

Tu peux aussi réparer le scion cassé qui servirait de scion de secours.

J’avoue ne pas être qualifié pour le faire. Mais c’est vrai c’est une bonne idée. Mais mis à part le faire faire par Launstorfer par exemple (70 euros !) comment faudrait il faire ?

Il suffit de trouver le manchon de carbone (environ 5 cms de long) qui va bien et de coller à l’araldite.
Simplissime même pour un non bricoleur comme je le suis.

Tu trouves cela où le manchon de carbone ?

Jocelyn, conserve ce scion car tu auras peut-être l’occasion de le faire réparer. La réparation adéquate est effectivement de manchonner un petit brin de scion sur 1 cm de chaque coté collé à l’époxy. Ensuite le tout est consolidé par une ligature complète du manchon sur 2 cm qu’il convient de recouvrir de 2 couches de vernis. Si tu résides dans le département du 42 (mon département) tu as de la chance, je peux te le faire pour rien (ça prend 4 fois 3 minutes). Sinon, il faut que tu te renseignes dans le club mouche ou GPS de ta région, il y a souvent des amateurs de rod building. Et pour ton fils ça fera un scion de rechange (qui ne recassera jamais là où il a été réparé) .

Merci beaucoup. Je suis dans le 30. Je vais voir ce que je peux faire.
Jocelyn

Beaucoup de gardois pêchent dans le Gard. est-ce ton cas ? J’y suis très souvent.

Pour la réparation allez voir un “VRAI” détaillant si vous en avez encore par chez vous …

Pour disposer de carbone en réserve, c’est très simple, il suffit comme je l’ai fait, de conserver ses vieilles cannes lancer, coup…et de les découper selon le besoin. Pour les petits diamètres, on peut aussi acheter des scions carbone (pas cher chez Décath…) et les découper.