Scion gloomis streamdance

Bonjour à tous
Étant dans un état d’énervement assez avancé après avoir explosé le dernier brin de ma gloomis la semaine dernière, j’en appel à vous pour savoir ce qu’il est possible de faire…réparation? Remplacement?
J’ai un peu fouillé le web et je n’ai pas trouvé de site proposant de la vente de pièces détachées
Merci à vous

Si tu n’arrives pas à activer la garantie, tu peux facilement réparer ton scion en emboitant les 2 parties cassées dans un manchon en carbone pas trop long (4cms au total soit 2cms de recouvrement sur chaque morceau, p). Araldite bi-composant pour coller l’ensemble et cela tiendra longtemps. Naturellement cela n’est possible que si la casse est franche c’est à dire si le scion n’est écrasé dans le sens de la longueur. Si ton manchon carbone est légèrement trop large, tu peux rattraper le jeu avec un enroulement de fil pour monter les mouches. Ce n’est pas compliqué à faire à condition de disposer de bouts de carbone de différents diamètres.

Cela m’était arrivé sur la mienne achetée chez l’ami canadien… ils m’avaient demandé de tout leur renvoyer et j’avais reçu en retour une canne neuve pour un coût d’une centaine d’euros de mémoire.

Merci vraiment pour vos réponses
Je vais tenter de les contacter…
Au cas où, aucun site ne vend des pièces détachées?

J’ai opté pour la solution québécoise… La canne est arrivée à bon port, elle va être envoyée chez le fabricant pour “expertise”. Dès que des nouvelles me seront parvenues, je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils et réponses.

Je te l’avais dit ce sont très bons commerçants :blush:

Yves

Oui très sympas
J’attend de savoir si la garantie marche ou si, comme le normand, je dois débourser une centaine d’euros pour le remplacement de la canne…à suivre

Ben souvent quand ils remplacent la canne c’est qu’ils n’ont plus de blank pour réparer, j’ai eu ça chez sage

Yves

Voilà…
Le remplacement a été accepté par la marque, donc je suis rassuré…sauf que loomis ne produit plus la streamdance et c’est donc une nrx qui me sera envoyée
Y aurait-il, parmi vous, des possesseurs de cette dernière? Qu’en pensez vous? Est elle comparable à ma streamdance ?
Merci

Si tu le peux, demande une NRX LP, car la NRX normale est un peu bourrin d’après les utilisateurs des deux modèles. Tout dépend de ce que tu veux en faire, mais la GLX Stremdance n’est pas une canne dure…

Pardon, je n’avais pas précisé mais c’est une nrx lp 9p soie 4
Je remercie aussi les personnes de l’ami du moucheur pour leur gentillesse et leur disponibilité.

1 « J'aime »

Aucune hésitation, saute dessus c’est une bombe !

Voilà, canne reçu ce jour…
Elle est belle, bien finie, moins « classe » que la streamdance, plus moderne quoi.
On fera les essais dans le jardin en attendant mars :disappointed_relieved:
Merci encore pour vos conseils