Sèche en eau rapide sur l'Adour

salut,

les vacances en famille du coté d’argeles gazost se terminant j’ai chèrement réussi a négocier 2 heures de pêche “juste pour moi…!!!”

alors sans traîner je me suis rendu sur le no kill de Bagneres de Bigorre sur l’Adour, pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un parcours urbain essentiellement d’eau rapide, et qui en plus d’être no kill est un parcours canoë, donc vive les “portes et les câbles” sur environ la moitié de son linéaire, ceci dit j’y ai rarement été déçu, même par niveau fort et eaux teintée.

ce jeudi l’eau est claire et le niveau plutôt bon pour la saison je m’ apprête donc a attaquer en nymphe dans les courants, mais première surprise, un gobage furtif plein courant, puis 2 puis 3…il est 14h30, et c’est parti pour 1h30 de ronds, alors changement de stratégie et passage en sèche.

le début du parcours étant relativement péché, les poissons sont tout de même assez sélectifs, et imposent des dérives correctes pour monter “voir” et plus si affinité.

je prendrai 5 truites dont une petite arc et 2 poissons entre 30 et 35cm, en décrocherai 3 et quelques manquées, c’est le jeu en eau rapide, et je n’ai péché que 50 mètres de rivière…

bien que les poissons soit de taille modeste, une fois de plus l’Adour m’a régalé!!

adrien

6 Likes

Merci pour ces nouvelles je pêche régulièrement ce parcours la partie au dessus du parcours canoë est très bon aussi
d’ailleurs j’y serai la semaine prochaine
Cédric

c’est vrai que la partie au dessus du parcours canoë est sympa car plus “sauvage”.

je te souhaite d’avoir de bonne conditions la semaine prochaine.

a signaler aussi un nouveau parcours no kill sur le gave de pau juste en amont de lourdes, il débute sous le pont du début de la 2x2 voie qui rallie lourdes a argeles a hauteur d’aspin en lavedan, pour avoir discuté avec un toqueur, il y a pas mal de poissons et du beau…a confirmer…mais en ce moment l’eau est plutôt blanche.

adrien

Salut Adrien
je t’ai aperçu hier j’étais au club de kayak en rive droite et tu étais en train de prospecter plein amont en nymphe en rive gauche :wink:
J’étais en train d’accastiller mon canoé pour mon futur trip canoé pêche d’une semaine.
Faut qu’on se fasse des casquettes gobages :slight_smile:
Content que tu ais pu profiter de cette éclosion.
Effectivement la partie amont est plus sauvage et plus charmante que la partie citadine.

salut friedrick,

effectivement j’ai fini par une petite demi heure de nymphe, faudrait mettre des gilets orange fluo gobages.com!!!

Je connaissais cette partie du gave avant qu’elle soit en NK et déjà à l’époque il y avait pas mal de poissons de belle taille (avant la crue dévastatrice) je ne sais pas si ça craint toujours car à l’époque les voitures étaient souvent fracturées avec pas mal de gents du voyage

cedricdupuy3317
je ne sais pas si ça craint toujours car à l’époque les voitures étaient souvent fracturées avec pas mal de gents du voyage

:laughing: hors sujet

bonjour j ai moi même péché cette partie de l Adour il y a deux ans et je m étais bien amusé en sèche elles sont rapide ces petites torpilles.