Séjour Autriche fin mai

Bonjour,

Je souhaite partir la dernière semaine en Autriche. Je voulais savoir quels sont les destinations et également les hôtels que vous pourriez me conseiller.

Merci d’avance

Sylvain

Ce qu’il faut savoir déjà c’est les meilleurs parcours appartiennent aux hôtels ( les droits de pêche en tout cas )

Heu, en pleine fonte des neiges tu es joueur. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de cours d’eau qui échappent au régime nival en Autriche.

Fred

Bonjour,

tu as Alberto gargantini ,logement dans des chalets avec le choix pour la pension. En plus il parle Français il sera présent sur le salon de MURET le 7/8 février.

Gerard

Riverside Fishing & Fascination

Bonjour,
En club nous avons fais un séjour en Autriche avec DHD Laika, nous étions hébergé là : l’hôtel Braurup à Mittersill – c’est entre Innsbruck et Salzburg.
Hôtel top avec Fly shop, guide et permis sur place.
Cdlt

Oui, l’hôtel Braurup est très confortable. Le parcours le plus intéressant et splendide est par contre compliqué d’accès. Il est en altitude et accessible uniquement par taxi ou navette spécifique. L’accès est interdit aux véhicules lambdas. Mai me semble aussi beaucoup trop tôt et hasardeux, surtout sur ce parcours. Et waders et raquettes au pieds me semblent compliqués!

Oui le parcours cités est magnifique, il y a d’autres parcours très inintéressants détenus par l’hôtel et moins haut, l’intérêt de cet hotel c’est de bénéficier de l’expertise du fly shop et des guides pour les renseignements.
Cdlt

Je partage l’avis de fly.only, la période me semble mal choisie.
Cdlt

Bonjour, je suis allé à plusieurs reprises à Opponitz fin mai et début juin. Je n’ai jamais eu de fonte de neige. Les parcours sont très beaux et très poissonneux. Les parcours sont limités à 4 personnes maxi. Les seuls inconvénients : 140 € par jour. En cas d’orage important, ça devient vite impêchable mais ça c’est le cas partout. Le responsable des réservations peut vous envoyer sur des parcours en amont si c’est trop teinté et s’il a des disponibilités. Sinon, il y a un lac avec des salmonidés à 20 km. Possibilité de louer une barque et de prendre un permis à la journée. 2 hôtels sur place à prix raisonnables.

Bonjour, excusez moi de ne pas avoir répondu avec plus (quelques petits soucis de santé à gérer).

Auriez-vous quelques adresses à me donner.

Bonjour Alban,

Merci pour votre retour. Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tot, j’avais quelques soucis de santé à gérer. Pensez-vous que la pêche en Bavière serait moins risquée.

Cordialement

Sylvain

Bonjour,
Il n’y a aucune certitude en matière de météo, a toi de voir, essaie de prendre des renseignements sur les années précédentes sur le lieu ou tu veux aller.
Cdlt

Bonjour, désolé mais ça fait longtemps que je suis plus allé sur le bloc.

Lien pour avoir les informations. Pour réserver des journées, téléphonez à Franz Rosenberger sur son portable . Si vous ne parlez pas alllemand, il parle anglais. Il faut confirmer sur le mail après.

Pour se loger: Brückwirt (près du pont) et zum Kirschwirt Pizzeria avec 5 chambres. C’est même propriétaire. Environ 70/75 € chambre individuelle avec petit déjeuner ( copieux)

Je suis allé aussi au Braurup. Effectivement bel hôtel . Il y a le choix entre la rivière principale et des ruisseaux + un lac. J’ai moins aimé les parcours qu’Opponitz. Mieux vaut y aller en septembre octobre.