Sejour en occitanie sur la Rivière Aston [Ariege]

Bonjour a tous je devrais me rendre au mois de juillet sur la Rivière Aston (Ariege ) . Quelles sont les caractéristiques de cette rivière ( population ) et le mode de pêche adapté .
Merci

la caractéristique principale de cette rivière est qu’elle est privée sur une bonne partie

1 « J'aime »

bonjour
il me semble que la partie basse ( quelque centaine de m )
et la partie haute au dessus du barrage ne sont pas privée
le reste , la plus grande partie est privée

2 « J'aime »

La rivière est effectivement en partie privée mais il suffit de séjourner dans un camping ou gite pour vous octroyer le droit de pêche .

Cool j y serai aussi les 15 1ers jours de juillet.
Prévoir 35 euros par semaine. 2 jours de fermeture hebdomadaire de mémoire.
Prévoir une canne courte, des bonnes chaussures (ça glisse pas mal), de bonnes jambes… et une UL.

Peu de poissons visibles mais naf et sèche sont possibles.

Personnellement je ne cherche pas la polémique.
J ai découvert cette assoc et son règlement il y a quelques années lors de mon 1er séjour à Aston. On l’accepte ou on pêche ailleurs. La region est suffisamment riche en cours d eaux pour pouvoir pecher tous les jours sans jamais pécher l’Aston.
L’Ariège, L’Oriège, le Vic etc…

L’Aston est difficile, du moins pour un pecheur moyen comme moi, mais offre de beaux poissons, il ne faut pas hésiter à partir passer 1 nuits ou 2 en altitude pour tenter les ruisseaux comme le Quioules ou les lacs.

Pour ma part des souvenir inoubliables avec mon fils.

1 « J'aime »

Pour éviter toute supposée polémique : je supprime mon commentaire.

Mais je suis ce sujet avec intérêt, mon cadet habitant juste en face à 8 km sur la Corniche et un de mes meilleurs potes et PALMiste à une douzaine.

Bon séjour.

Je sais que le sujet RIVA est sensible dans la région.

Mais je ne suis qu’un touriste que ne passe que quelques jours par an dans cette magnifique région, du coup je m’en acomode.

Et il y a tant de zones à exploiter dans un rayon de quelques km qu il serait dommage de se limiter à cette seule rivière.

Salut,
Je connais très bien cette rivière non pas pour la pêche mais dans le cadre de mon travail.
C’est je pense une superbe rivière à pêcher à vue dans ces grands trous !
Et aux bonnes heures ça gobe très bien.
Si tu a la possibilité d’aller en montagne, je te conseille aussi les plateaux d’altitude ! ils sont superbes et en particulier le Quioules !
Faut que j’y pêche cette année, toujours pas essayer !

A +

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos interventions et renseignements il y a tellement a faire dans cette région que je n’aurai pas assez de 2 semaines .

Oui et du coup ne m’oublies pas… :grinning:

??? Je veux bien mais qui es tu ?

Nico me répondais … de ne pas l’oublier si je vais pêcher sur invitation à Aston …

Yes Nico ! je vois ça rapidement pour une virée dans la vallée !

A ++

2 « J'aime »