Bonjour à tous,
Je serais les 2 dernieres semaines de Aout en Slovenie, sur Tolmin.
Auriez-vous des riviéres, posts, à me conseiller ?
J’espere pouvoir pecher 2 à 3 jours durant mon sejour.
Au niveau de la reglementation, j’ai vu que les indicateurs étaient non-autorisés. Un bout de nylon fluo dans la ligne est-il considéré comme un indicateur ?
Je sais que ce type de sujet est légion sur le forum, alors merci beaucoup à ceux qui voudront bien me repondre.
Cordialement.
Salut
Où as tu vu que l’indicateur est interdit ?
Sur mes permis de l’année dernière il y a juste noté hameçon simple sans ardillon et une seule mouche.
Sinon il y a du poisson partout.
Bonjour tout comme Jean Yves étonné de lire indicateur interdit
Pour les rivières cela va dépendre du bassin versant
Soit Socca du côté de Kobarid avec Idricka et tolmika et Bacca, la haute Socca et la Lepena
Soit du côté de Bled les Savas et la Radnova
Attention en été les rivières sont blindées de baigneurs
Bon séjour
Patrick
C’est grave de prendre un baigneur, meme si il fait la maille, et si tu es sans ardillon ? Les baigneurs sont-ils en no-kill sur place ? Si tu me dit que c’est blindé de cette espece, alors il ne devrait pas y avoir de soucis si j’en preleve un ou deux specimens femelles …
« Sur ces zones, seule la pêche à la mouche est autorisée, avec un hameçon simple sans ardillon. Les règles de pêche pour chaque zone sont détaillées ici. Il est, par exemple, interdit d’utiliser des indicateurs de touche ou de lester les bas de ligne. La prise de poissons-trophées doit être signalée au garde pêche (truite marbrée ou hybride de plus de 75 cm, fario de plus de 60 cm, ombre de plus de 50 cm). » dixit Pêcher en Slovénie. Réglementation et conseils pratiques
Sur Tolmin vous avez Eric Saez qui peut vous conseiller
Enfin pour y avoir été pendant 5 années consécutives la dernière année nous sommes allés en Juillet et tous les spots étaient blindés de baigneurs
Après chacun voit midi à sa porte.
Vous demandez des infos je vous donne les miennes,
Mon expérience d un été en Slovénie , cela change de la Slovénie fin septembre.
Bon séjour
Sur le permis il y a effectivement noté qu’on ne peut mettre des choses sur la ligne qui modifie son comportement. Je pensais plus a du leadcore.
De toutes façons on voit les poissons pas besoin d’indicateur .
Pour les baigneurs il y en a déjà en juin les journées chaudes.
Pour les spots le permis de la zone de tolmin en nokill me semble bien.