Soie DT pour lacs de montagne?

« 1 cortland 444 sylk » (j’en ai plusieurs utilisées en lac/rivières), en dt4 et wf5/6 plus en montagne (pour conditions non extrêmes) en tout cas semble faire l’affaire, (les miennes commencent a en tenir je crois), l’an prochain si je dois changer tout ça, ça va faire chaud, après je veux pas induire en erreur coté capacité du lanceur et adéquation canne/soie, mais la réponse de libellule est assez exacte pour cette soie cortland abordable, pis sur des conditions vraiment spécifiques alors la va falloir cogiter sec en vue de l’adéquation lanceur/canne/soie

Bon,

J’ai opté pour une WF5 444 Cortland SL.
Je teste ça ce week end !

Un net changement !
Posés clairement plus doux, ajouté à un bas de ligne assez long c’était un gros changement.
De plus, ma soie se pose bien droite et élancée, avec la soie Rio Mainstream du kit, peut-être dû au stockage, mais les 5 premiers mètres se posaient souvent en zigzag.

Parcontre, beaucoup moins de sensation dans la canne, qui semble raide comme un balais ! et qui reprend un peu de sensation avec une dizaine de mètres de soie sortis.

Que penser des soies DT à 20-25 € de chez eurofly ou angefly par exemple?
Ça permettrait de voir comment réagi ma canne avec une dt4F à prix doux pour la rivière et garder la WF pour les lacs de montagne

Merci

Avec une dt4 tu aurais entre 7.4 et 8.15grammes pour les 30 premiers pieds et ensuite 0.85 grammes par mètres
Si la tête que tu as sur la cortland fait bien 9gr/11m80
C’est quand tu va allonger au delà de 12m en gros que tu sentira la différence (la dt sera plus lourde)

Je prends beaucoup de plaisir à pêcher en montagne vu que je randonne pas mal, ce sera peut-être l’occasion d’investir. Avec du recul, je regrette un peu mon choix de ma première canne 9’ #5, trop gros pour les rivières que je pêche, la plupart des moucheurs croisés sont en #3-2, et pour les lacs ça passe même si une 10’ comme tu dis présente de beaux avantages, bien que le ce qu’il y a surtout à évoluer, c’est le geste avant tout !

Un modèle à me recommander?
Je garde un œil sur les petites annonces au cas où une affaire se présenterait d’ici la prochaine saison.

Salut,
Pour les pêche en lac et les pêche fine en reservoir j’utilise depuis pas mal de temps la marriat Tactical 10 pied soie 6. C’est une très bonne lanceuse et une canne légère et agréable à un tarif abordable.
Je ne crois pas qu’elle soit encore produite mais en occase tu dois pouvoir trouver entre 200 et 250€.
Il y a la LX en 10 soie 6 mais je ne l’ai jamais essayé.

Tu peux toujours demander au Thymallus ou https://www.passionpeche.kingeshop.com/Contact-cchaaaaaa.asp
Si ils ont en stock la bonne vielle tactical !

A ++

Merci @Libellule. Je vais garder un œil sur ce modèle d’occaze ! Ça me permettrait d’avoir une canne pour la nymphe au fil par la même occasion !

Salut,
Ce n’est pas une canne vraiment adapté à la nymphe au fil.
Difficile d’avoir une seul canne polyvalente. dans ton cas je pense qu’il faudrait arriver à trouver soit une bonne canne lac ou réservoir léger (10 pied 6 tactical par ex,)
Plus une 10 pied 4 plus typé nymphe au fil

Sinon tenter de trouver une bonne 10 pied soie 5 qui sera plus polyvalente.

A ++

Une solution: rallonger ton BDL. 2 cannes, ie 6 mètres environ. Reste en WF. Je pêche beaucoup el lacs de montagne et reste en soie de 6. La DT n’est pas faite pour pêcher loin a fortiori en lac.

Pas de canne trop longue non plus, il y a souvent du vent. 9.6 ou 9 c’est suffisant.

Pendant quinze ans j’ai pêché les lacs avec des cannes 9pieds6 soie wf5, depuis cette année j’ai une 9 pieds et franchement je ne vois pas beaucoup de différence

Salut je rebondis sur le sujet, je cherche une soie pour ma 10’ soie de 6 en flottante pour shooter le plus loin possible, en lac d’altitude, vous me conseillez quoi (marque et modèle)?
TT ?

Déjà être irréprochable en double traction . Après un genre de soie avec beaucoup de poids en tête peut aider