Bonjour,
Je cherche une soie WF5 flottante pour aller sur une Hardy Zephrus 8’6#5. Je ne sais pas quel modèle choisir. Il me faut de la discrétion tout en étant à l’aise à moyenne distance 15-20m .
Que me recommandez-vous ?
Timothé
TT couleur olive pour la discrétion.
Soie Varivas Ultimate ou avec un budget plus conséquent la soie Orvis Pro Trout.
Nicolas.
On m’a déjà parlé de la varivas, introuvable à moins de la commander sur ebay et je ne suis pas fan de ce site. J’ai vu beaucoup d’avis différents sur la TT mais je vais continuer à chercher. Quant à la Orvis c’est au-delà de mon budget. Avez-vous essayé la Artcast + de Devaux ?
Non, cela fait quelques années que je pêche uniquement avec les deux soies citées. Avant ces deux là, avec la TT.
Nicolas.
D’accord, si j’en trouve une je prendrai une varivas. Les TT duraient combien d’heures de pêche ?
De souvenir les dernières étaient moins constantes sur la durée. 1 saison et demie à raison de 4 sorties/semaine en moyenne je dirais. Sans entretien pour ma part. Avec, certainement un peu plus.
Nicolas.
Elle devrait me faire 2 ans alors, je suis loin de pêcher 4 fois par semaine. Sais-tu si la TT Plus est meilleure que la TT Classique pour la nymphe à vue ? Il me semble que le profil a été allongé sur la nouvelle version
Le problème de la plus c’est qu’elle est en deux couleurs, blanche pour le fuseau et orange pâle pour le running. Si tu pêches des poissons difficiles en eaux très claires la couleur olive passe mieux sauf si tu allonges le bas de ligne (mini 6 m).