Soie parallèle en sèche

Bonjour,

Quelqu’un pratique t-il régulièrement en sèche en petite et moyenne rivière avec une soie naturelle parallèle ?
Existe t-il un intérêt pour pêcher avec une parallèle sur des rivières lentes ou peu rapide en terme de discrétion ?

Cordialement,

Polo 2383

Bonjour
non une dt est plus discrete. la paralléle est bien en torent dans les cailloux
quant la pointe est usée tu coupe et tu repart a neuf

1 Like

Oui pour lancer à distance il vaut mieux une soie traditionnelle avec un très long bas de ligne pour la discrétion.

Fred

Bonjour, pas vraiment d’intérêt niveau discrétion, par contre niveau sensations ça vaut le détour :wink:

C’est forcément plus discret puisque une parallèle est plus fine et plus légère .Il faut utiliser une parallèle trés fine =Robinson AA Ø 0,65mm ,la distance de pêche maxi 10/12m.Pour moi c’est la soie idéale en eau rapide.

1 Like

Je crois que 2383 de riviere lente et de discretion
donc long bas de ligne et distance un peut important

Bonjour

Pour ma part j utilise les soies robinson en B ou aa ,depuis plus de quarante ans ,et j en suis tres satisfait ,grande discrétion sur les plats ,passage dans le vent sans probleme ,flotaison haute ,pas de mémoire, bonne glisse dans les anneaux,vu le diametre de la soie comparé a une dt et sa couleur marron on est vraiment discret

Oui par contre faut pas avoir besoin de lancer loin. Ça va bien pour pêcher dans les pieds après c’est compliqué. Ça charge pas les cannes, ça flotte dans l’air, ça perd en précision… bref pour pêcher près OK sinon on oublie.

Fred

Oui, parfait pour la pêche en ruisseau avec bas de ligne court.

Bonjour

Perso je peche la dordogne avec une robinson b et une canne semi parabolique et ca me va bien

Hum ,sur la Dordogne s’il y a du vent tu peux rentrer chez toi ou changer de soie :smile:

Merci pour toutes ces réponses.
Depuis toujours je pêche en DT avec des bdl très très long.
Je crois comprendre qu’il n’y a pas d’intérêt de pêcher avec une parallèle quand on a l’habitude de derouler des bdl très long même en petite rivière.
Je comprends tout de même que l’intérêt pourrait être en petite rivière ou il y a n’y a pas vraiment la place de déployer un long bdl mais un besoin de discrétion.

S il y a du vent tout le monde sera gêné

Avec une bonne quadruple densité avec une pointe en di7 et un stream avec une tête en tungstène, il y a toujours moyen de moyenner avec le vent. :thinking: :rofl:

Fred