Soie pour Epic 590C

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j’ai besoin d’une soie pour ma 590 et je recherche les avis des possesseurs de cette merveilleuse canne

Merci d’avance

Lionel

Bonjour
As tu pensé à envoyer un mail chez Epic ?
Ils te donneront certainement une réponse interessante, non ?

Bonjour,

Sur la mienne j’ai SA VPT et aussi TT lee-wulf, pour moi c’est OK, après il peut bien sur y avoir d’autres avis.
Je trouve que les 2 chargent bien la canne.
Cdlt

1 « J'aime »

Salut,
sur la mienne

  • une TT#5 lui va bien, mais un poil lourde si on sort 15 m de soie mais très bien en de ça
  • la TT#4 est un poil légère pour les pêche à courte distance, mais pas mal pour pêcher loin.
  • enfin, une DT#4 naturelle lui va parfaitement pour courtes et moyennes distances (Pêche à Soie)
    J’ai monté une VPT#5 pour essayer de me situer entre les 2 synthétiques pré-citées, pas encore essayé.
    A++
1 « J'aime »

une DT #5 en naturelle de chez pèche à soie ou DT #4 de chez feu Perez ou une Epic GlassLine DT #5 (c’est une scientific Angler) ou une TT #5 naturelle (PP chez pèche à soie) ou LeeWulf
en tout cas pour moi pas de WF :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Pour moi une dt4 naturelle Thebault lui va parfaitement😊 dans de nombreuses de situations.
C’est pour moi ma préférée

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci

Ça confirme la direction que je pensais prendre.

Si y a d’autres avis, n’hésitez pas :grin:

Tu devrais essayer une amplitude infinity de chez scientific Angeles c’est un régal , très polyvalente. Une CT 5 Terenzio en naturelle ou révolution, une expert distance scientific anglers en 5 , cette canne est très agréable , une Cortland sylk en 4 ou en 5 du moulin de gémage lui va très bien aussi voilà pour celles dont je suis sûr de moi .
Tu peux y aller les yeux fermés avec celles là

1 « J'aime »

Pour compléter,
La 590C a deux versions, les indications que j’ai données valent pour la génération 1 :wink:
À+
François

1 « J'aime »

Pour ma part scientific anglers mastery VPT#5.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ceux qui ont une pp5 de pêche à soie, quel poids donnent-ils pour les 9 premier mètres ?

Salut,
Tu peux passer un coup de fil chez PàS chaque soie est pesée et tu peux je pense demander un grammage dans le bas ou le haut de la fourchette AFTMA choisie :wink:

Pour être sûr de la version de ta canne il suffit de lire le numéro sur le bas du blank:
1801 ou 1802 pour savoir si c’est une génération 1 ou 2