Soie pour nymphe roncari

C’est une technique de pêche très plaisante, n’est-ce pas Hervé ?

1 « J'aime »

Sans être expert sur le sujet de la conception de cette soie, je vais dire qu’elle a une bonne glisse, flotte haut sur l’eau ,son fuseau est un peu plus long qu’une wf classique et son running line fin permet vraiment des repositionnement précis sans déplacer la pointe de soie. Je pense que c’est ce qu’on attend dans la pratiquer de cette technique. Après c’est que mon avis.
David.

5 « J'aime »

@Escourbaniers
Merci encore pour les commentaires :+1:

1 « J'aime »

oui coco, je prends énormément de plaisir a pécher avec cette technique les journées sans gobage étant nombreuses, en plus elle nécessite un lancer et un repositionnement de la soie, voir une animation qui la rend vivante.
Bon j’ai encore du boulot avant d’être aussi doué que toi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

c’est exactement la même qu’une maxcatch nymph sur aliexpress sauf qu’ellel vaut 13 euro :smile: j’en ai eu 2.


Je remonte ce post (excuses) juste pour montrer qu’une pointe en backing orange en bout de votre soie favorite améliore nettement la visibilité de la pointe ce qui est critique pour cette technique.
ici il s’agit de 25cm environ de backing orange cortland de 20lbs. on peut le monter boucle dans boucle dans la chausette bouclée en bout de soie. Pour raccorder la pointe a l’autre bout du dacron orange le plus simple est un bout de nylon de 5 ou 10 cm noué sur le dacron d’un coté et avec avec une micro boucle coté bas de ligne. la pointe orange est rapide a enlever et a remplacer (un noeud en huit du talon sur la chausette )par un bas de ligne a noeud classique pour passer en séche classique.

4 « J'aime »

Salut, c’est effectivement une très bonne solution pour bien visualiser les touches , surtout lorsque la soie utilisée à une couleur peu visible. Pour moi c’est un morceau de backing creux orange fluo d’environ 10cm glisser sur la pointe de la soie.
David.

2 « J'aime »

Salut,

J’imagine que la détection des touches est « plus marqué » étant donné que le backing est plus souple que la soie ou une chaussette non ?

Bonne journée

Salut, non le backing n’a aucun avantage au niveau de la sensibilité des touches, c’est seulement un confort visuel pour la dérive et la détection des moindres mouvements ou arrêts du bout de la soie. J’utilise deux couleurs de backing différents suivant la luminosité, orange fluo et vert fluo.
A plus.
David.

3 « J'aime »

D’accord, merci pour l’info David.

Au plaisir de se revoir au bord de l’eau !

Bon week-end !

Avec plaisir… A bientôt :+1:
David.