Soie spey , Zaxis 14'3"

Bonjour,
Quelle soie pour une une Sage Zaxis 14’3" #9 ?
Merci

Bonjour,
Personne n’a cette canne ou qq de votre entourage ?
Merci et meilleurs vœux pour 2019

Tu as été te reneigner sur le forum des saumonniers

Contactez Mike Barrio à Barrio Fly Lines, il saura la canne et pourra vous recommander une soie appropriée, spey ou switch.
Malheureusement, je ne connais pas votre canne pour pouvoir vous aider.

Merci, oui… CDS
…et meilleurs voeux 2019

1 « J'aime »

OK, merci Scot et meilleurs voeux pour 2019

Pour info, le site de Rio est très bien fait
Et pour une réponse rapide, tout dépend du choix que tu fait : Skagit, shooting head, soie short belly ou long belly… Ça semble un peu compliqué, et pour compliquée le tout ça dépend aussi de ton style et de ton niveau de lancer

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,
Comme tu le sais, toujours débutant…depuis Chateauneuf et en ce moment pas facile de “s’entrainer”.
Donc niveau de lancer pas terrible, j’ai trouver une Sage Z-Axis, 14’3" #9 d’occase (merci maman et enfant Noël) donc pour la soie difficile du choix, j’avais pensé comme sur l’autre canne 12’, (conseiller par Laurent) une Rio short head spey mais j’hésite entre 8/9 ou 9/10, les soies Barrio moins chères…peut etre peux tu me guider…
Merci d’avance.
Jicé

Bonjour Jice, la Z-axis 14’3 #9 est une canne d’action moyenne mieux adaptée à des soies Spey ( Airflo deltaspey mid, Rio mid head Spey ) ou des shooting heads plutôt longues ( tripleD Guideline , DTX Mackenzie, Rio scandi) pour le numéro pas d’hésitation: 9-10. Il sera ainsi plus facile de sentir la canne se charger et apprivoiser le speycast. Ceci n’est bien sûr qu’un avis personnel. Bonnes fêtes.

Meri mica, bonnes fin d’année…