Soie type roncari et pêche en noyée

Salut à tous,

Ayant fait l’acquisition, grâce au forum, d’une belle soie avec une pointe orange plutôt dédiée pour la nymphe méthode Roncari, je compte essayer cette technique pour l’ouverture.

Cependant je souhaite aussi pêcher en noyée et je me demande si cette pointe orange pose souci pour la pêche en noyée niveau discrétion ou si au contraire elle peut servir pour détecter des touches en début de dérive?

1 Like

Ni l’un ni l’autre. Oui tu peux t’en servir pour pêcher en noyée classique aval.

Et comme tes mouches seront 3 à 6 m avant la pointe, la truite a peu de chance de la voir.

Dans cette technique le poisson se ferre tout seul sur la tension de la soie dans le moulinet, les touches sont tactiles plus que visuelles.

Je parle de noyée aval.

Fred

1 Like

Merci Fred pour ta réponse.

Oui je parle bien de noyée aval :wink:
Par contre je viens de lire dans un autre sujet que la méthode roncari se pratique plutôt avec un bas de ligne seulement composé de 4/5m de 12 centième.
Comme j’utilise un moulinet à cassette je vais m’en faire une spéciale roncari et une autre noyée.

En noyée j’ai jusqu’à présent toujours utilisé un bas de ligne à noeud dégressif en nylon, le même qu’en sèche, mais je me demandais si il y avais des formules plus adaptées?

J’imagine également sue le fluoro est trop raide pour amortir les touches?

Non bas de ligne à sèche mais ça doit pouvoir s’optimiser.

Ce qui fait tout le moelleux c’est pas le fil ou la soie mais le réglage du frein du moulinet.

Fred

1 Like