Sortie ALLIER sur Le No KILL de LANGEAC

Ou ceux qui bossent de nuit …

J’ai pris note flylutz j’aurais bientôt mon planning.

je t’appelle dans la semaine Patrick.

Ce n’est qu’une première date …

Bonjour.
Quelqu’un y est allé récemment?
La grosse crue de juin a elle eu une incidence sur le cheptel salmo?
Je m’y suis rendu dans l’été et je n’ai pas pris grand chose.
Les arcs auraient elles été emportées?
Fabrice

1 « J'aime »

L’été vu la température de l’eau c’est logique de ne pas voire grand chose.
La crue je n’ai pas encore pêché sur Langeac cette année pour émettre un début d’avis.(mais cela va vite venir des la fermeture )
Une chose est sure c’est que l’année dernière la vidange de Poutes avait bien ensablée le site et que les perches y étaient bien présentes effet direct…
Amicalement

Je ne comprends pas "On a tous débuté un jour , ne l’oublions pas " Une erreur de post certainement.
Cordialement

Pas du tout.
Pourquoi diriger les débutants vers les guides locaux. Je suis sûr que certains gobonautes participants à cette sortie seraient ravis de faire une partie de pêche avec des débutants membres de gobages.

Les anglais ont coutume de dire qu’il faut 50 ans de palm pour devenir un pecheur « moyen ». Cela calme…

Tu as raison GLX , je me suis mal exprimé, j’ai retiré la notion de guide
C’est donc bien une sortie des membres de « Gobages »

Je pense que c’est plus transparent .

Cordialement
Philippe

Et oui tu as raison bal57,mais c’est en sèche …Je suis pas sur que la nymphe chez les Anglais soit prise en compte , mais la dérive subaquatique passe par une maitrise de la sèche …Ce n’est qu’un avis …
Cordialement Bal 57

Ce que j’en disais était destiné aux posteurs qui au bout de quelques années de palm seulement s’autorisent à affirmer leur vérité…
Pour l’idée d’un logo Gobages à porter, on l’a testée il y a longtemps au niveau du GPS mais c’était compliqué. Cependant why not sachant que Gobages est un réseau et non une entité juridique à moins que je ne me trompe.

1 « J'aime »

Samedi 17/10 si les niveaux le permettent sortie Langeac …9.5 c’est sympa…juste à caler l’heure ,je propose 10h30 …

Bonjour Philippe avec l actualité je bosse comme un fou
Si cela se calme je pourrais prendre quelques jours mi novembre
Bises

Dommage je suis bloqué ce samedi, sinon ça me dit bien comme idée.

Au fait c’est qui le débit maximum pour pécher sur ce parcours??
Merci

MAX 20M3 , mais au dessus de 12 m3 je ne me déplace pas .;))

1 « J'aime »

16.9 m3 pour l’Allier ,84.5m3 pour Argentat, celà send le réservoir ou le Taf… :thinking:

1 « J'aime »