Sortie de matériel: machoires d'étau Danica artisanales

Bonjour,
juste pour infos

Enfin une solution
Amicalement

1 Like

Merci @PHILOU du tuyau je pense que sa va faire des heureux .:grinning:

A souhaiter que ça tienne a 89 Euros les mâchoires sans équipements …:roll_eyes:

1 Like

Ha oui !! 45€ la moitié de mâchoire la marge doit être bien sympa pour un bout de métal :rofl:

1 Like

Pour celles qui viennent de loin pour ne froisser personne et dans lesquelles les hameçons s’enfoncent comme dans du beurre d’où la casse …cela fait une belle marge aussi …:weary:

Il faut saluer la réactivité de JMC face à ce problème …Un produit made in France (à St Etienne, ou l’acier est une valeur historique) !:slightly_smiling_face:

Je communiquerais si d’aventure la qualité n’était pas au rendez vous il va de soit …:thinking:

Cependant je suis serein et repenses nostalgique au cataloque Manufrance :fishing_pole_and_fish:…et à la grande épopée de St Etienne …:soccer:

Amicalement

1 Like

exactement le même prix mais… pour l’étaux complet.

Cherchez l’erreur

J’ai changé de mâchoire plusieurs fois avant de
remplacer mon danica les aciers fortement allié ça coûte cher la dureté du z160 monte jusqu’à 62 on ne compare pas un couteau à tartiner et un bowie forgé…

il n’y a pas d’erreur, Ben
D’un coté tu as un produit fabriqué en petite série en chine, sur lequel tous les intermédiaires ne visent qu’a reduire les couts pour s’en mettre un max plein les fouilles… et sur lequel l’état francais ne ramasse que grosso merdo la TVA plus des broutilles si les intermédiaires ont un bon comptable et une adresse fiscale qui va pas trop mal.
De l’autre coté, des mecs qui bossent en france, achetent de l’acier suedois ou allemand fabriqué en chine pour le japon, qui paient 50% de leur CA en impots et qu’a la fin, comme c’est quand meme un peu juste pour combler la dette, l’état te rebalance les 20% de TVA sur tout le bastringue…

Après si t’es bricoleur, le Z160, c’est pas cher.

ah oui, aussi, j’ai trouvé l’erreur, au final
“l’étaux complet”

Bien d’accord ! Ds ce cas, manque plus qu’à sortir un etaux 100% français (avec acier ) et tout le monde sera content

C’est bien de se plaindre tout le temps sous réserve de notre “identité” etc je suis gérant d’une PME et sais très bien la difficulte d être compétitif mais les clients reconnaissent les abus et le résultat est sans appel

Je me garderais bien (contrairement à toi ) de donner des leçons à ce niveau

À oui une dernière chose sache que jmc achete majoritairement en Chine :rofl:

1 Like

donc, on est d’accord.