St.Cassien 2019

Prise de contact avec le lac,pour la saison carnassier… Malgré 1 fort mistral,impossible de mettre le float tube a l’eau…

FB_IMG_1569425579578

Donc,session du bord… Pas vu l’ombre d’1 Brochet… Seul,les pts Black et les ptes Perches étaient joueuses…

FB_IMG_1569425593347

FB_IMG_1569425585025

3 « J'aime »

Je connais mal ce lac. Le black bass tu l’a piqué sur un slider ou un streamer?
Lundi, avec un collègue, au lac de Ste Suzanne (Carcés), un brochet bien maillé, et de belles chasses de perche. Vendredi ce sera l’étang Colbert.

Sur 1 streamer a Truite…:wink:

Encore 1 journée bien ventée,hier aprèm,mais les poissons étaient actifs… 14 perchés sur divers stream et 3 Black, Seul 1 Brochet de 45/50 refusait mes stream et chassant dans le banc de Perches…

FB_IMG_1569950454774

FB_IMG_1569950466330

FB_IMG_1569950477166

3 « J'aime »

Bravo. J’y suis allé il y a 2/3 semaines et l’activité y était très réduite. Je vois que ca s’agite un peu. Ta dernière session était du bord aussi, non ?

Le lac baisse de + en +,les herbiers sont très accessibles donc du bord jusqu’à la fin de saison…

Qu’entends tu quand tu parles « jusqu’à la fin de la saison » ? Tu remets le float à quelle époque ?

Retour de st cassien ce lundi. De la folie pour moi qui n’avait plus touché de fouet depuis si longtemps. Du vent, un bon matraquage au début, persuadé de pouvoir lancer à 250 mètres, avant de me calmer et de pêcher plus calmement. Et là c’est parti. Une vingtaine de poissons, black et perches, sur un petit streamer jaune. Quel plaisir !! Quel retour pour moi qui se serait contenté de simples suivis pour être heureux. En plus cannes et soie peu adaptées mais ça a marché. J’y reviens dès que je peux. :grinning:

2 « J'aime »

Hier,vent,pluie,vent,pas d’activité… Seul,2 Rotengles sont venus me saluer…

FB_IMG_1571689325954

FB_IMG_1571689310972

3 « J'aime »

Est ce que l’eau a changé à cause des grosses pluies ? Couleur ? Hauteur ?

Même niveau et légèrement teintée…

Suite aux grosses et dernières pluies,le niveau du lac est remonté presqu’à la normale… Qqes activités loin du bord… 1 seule Perche de sorties et 4/5 de decrochées…

FB_IMG_1572790121814

1 « J'aime »

Grosse activité du bord ce matin, c’était la foire entre les mouettes et les chasses de carnassier, l’eau bouillonnait de partout!
C’est toujours à ces moments la que tu te demandes ce que tu fous au bord de l’eau sans ta canne…

1 « J'aime »

C’est pour celà,que je vais jamais au bord de l’eau,sans canne… :smile:

1 « J'aime »

Je vais tenter d’y faire un tour mercredi. Donc si je comprends bien, niveau sacrément remonté. On peut encore pêcher du bord ? Pas trop la galère avec les arbres ? J’espère que j’aurai un minimum d’activité. Je surveille le baromètre. Il est aujourd’hui dimanche à 955… j’espère une remontée tranquille sur 3 jours .

Le lac en encore praticable du bord et certaines anses sont encore praticable en waders. Cette variation de pression nous change du marais barométrique dans le quelle nous étions, rien qu’aujourd’hui nous avons 3 météos différentes, cela devrait faire bouger quelques écailles.

J’irai mercredi et je vous dirai si ca bouge un peu…

Tout compte fait j’y suis allé cet après-midi et c’est vrai que le lac était haut. J’ai tout de même pu pratiquer du bord avec waders mais les poissons ne sont plus si proche. Il y avait du vent. Je n’ai toujours pas le matos adéquat (soie de 6 flottante) ce qui m’empêche de prospecter en profondeur. Donc ce fut rude et dur. Je n’ai dérangé qu’un black d’environ 22 cm ce qui malgré tout a suffit à me redonner le sourire. ou à le garder !


Je pense que les prochaines fois je tenterai encore du bord mais je changerai d’endroits. J’ai prospecté les petits bras peu profonds. Mais le niveau élevé m’a fait perdre mes repères; herbiers par exemple. En ce qui concerne le baro, je pense qu’il est encore bas et que la stabilité n’est pas encore au rendez-vous. La mi novembre sera peut-être meilleur. En revanche, pas l’ombre d’un brochet.

1 « J'aime »

Retour ce dimanche matin au bord de l’eau à St Cassien. Le calme plat de chez plat. Rien. Le niveau d’eau a de nouveau baissé. Retour à ce que c’était il y a un mois. Dans les herbiers de petits poissons fourrage mais les carnassiers ne sont plus là. Aucune activité ! Une matinée triste sans rien au bout de la ligne. Ca faisait bien longtemps. Tant pis… la prochaine !

Hier,aprèm,sous 1 pluie fine et 1 pt air frais… 3 Poissons, 1 Pte Perche et 2 Blacks de 22…

FB_IMG_1573562435194

FB_IMG_1573562429122

2 « J'aime »