Stockage mouches

Bonjour,

Comment stockez vous vos mouches à la maison, en expo, si oui quelles boîtes, dans une boîte à chaussures ?

Je ne sais plus comment conserver les miennes, à l’air libre à éviter, les mites ne m’ont laissées que les hameçons…

Merci

Pour le vrac j’utilise des boites à clou de magasin de bricolage…5 euro tu rentres 300 mouches même si t’as que 12 casiers par boite avec couvercle.

Après quand tu parts à la pêche il y a bien un moment ou faut les trier et les mettre dans les boites à mouche de ton gilet de pêche…c’est assez vite retrié sur une feuille de papier blanc peut être 300/500 mouches à l’heure si tu les admires pas trop en les accrochant dans leur nouvelle boite.

Je les utilise depuis très longtemps, jolies boîtes de rangement fabriquées à la main, mais elles ne sont bien sûr pas bon marché :wink:

https://www.richardwheatley.com/collections/mahogany-fly-boxes

1 « J'aime »

Magnifiques mais quelque peu onéreuses…:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

tu peux trouver le meme genre en beaucoup moins cher il sufit de chercher sur le net

Soit, mais j’aimerais savoir ou voir comment vous les exposez, j’avais jadis un ami qui, avec des boîtes de “ferreros” faisait des cadres… doit on les mettre en valeur ou les reléguer dans des tupperwares ?

Merci d’avance

ça ces toi qui voie. perso elle sont dans des boite prete a partir a la peche quand a les exposer ces pas trop mon truc

2 « J'aime »