Streamer Angry Yankee

Bonjour,

je pars à la pêche aux infos sur un streamer dont j’ai entendu parlé dans une vidéo d’Alex Laftkas, guide de pêche aux US. Il le décrit comme étant l’aboutissement un travail de conception de plusieurs années en s’inspirant de diverses influences des meilleurs monteurs américains.

Il montre la bête dans une de ses vidéos. C’est un streamer comme un autre, articulé mais visiblement très agréable à lancer toute la journée.

Il s’appelle le Angry Yankee si mon oreille a bien saisi son nom. Je n’ai trouvé aucune fiche ou vidéo de montage. Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Merci.

Fred

Salut Fred,
Il y a le Big Ass Yankee qui pourrait être une piste. Il semble être utilisé par des moucheurs scandinaves. Celui dont tu parles en dérive peut-être. Voici les détails du montage. La nage en tout cas est prometteuse.

Tie TV - Big Ass Yankee Streamer - Daniel Bergman - YouTube

Ou celui-ci, différent mais portant le même nom, monté par Karl-Arne Andreassen :
https://flyflasher.com/media/cache/main/media/images/1361/55cbc63529cd3.jpg

PS : je ne sais pas pourquoi la vidéo du lien YouTube ne s’affiche pas correctement.

Salut,

je ne connais pas le streamer :wink: , je fais juste un petit hors sujet sur ton PS : je pense que tout simplement, l’auteur n’a pas coché la case autorisant l’intégration de sa vidéo sur un site.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

ci c’est LE streamer après des années de recherche pas sur que l’on ai des chances de le retrouver quelque part en photo comme en montage :wink: ça me rappelle d’ailleurs l’histoire d’un mouche jaune la s………d ou l’on ne trouve rien là aussi :rofl: :rofl: :rofl:
bonne recherche à toi :wink:

@+jl

1 « J'aime »

Salut, j’en suis à un stade où je crée mes propres modèles de streamers en fonction de mes contraintes. J’invente ce dont j’ai spécifiquement besoin avec mes repartitions de masses, mes volumes, la raideur des matériaux nécessaire.

Par contre quand un guide qui a 20 ans de pêche au stream derrière lui, qui est au moins 300 jours par an sur l’eau parle d’un stream qui économise les épaules, j’ai tendance à l’écouter.

Je l’ai en photo, esthétiquement, il n’a rien de rare. C’est surtout la technique d’assemblage des matériaux et ces derniers qui m’intéressent pour économiser mes pauvres épaules dont l’état empire de sorties en sorties. Et au mois de janvier, elles n’ont pas été épargnées.

Fred

3 « J'aime »

Punaise moi c’est le coude qui déconne, faute à un guide qui m’avait expliquer de pousser sur la canne…fait pas bon être un vieux pêcheur à la mouche :joy:, si cela peut t’aider je souffre moins avec les cannes courtes (8 pieds et moins même en soie de 10)…et pour les streamers je suis aussi en recherche de gain de poid pour le même volume, le problème c’est que les matériaux légers flottent ou s’immergent trop lentement. Par contre j’ai viré les billes sur les montages tandems, je ne constate pas que cela s’emmêle plus, je met juste une grande boucle.

Passe au Spey. Depuis, plus d attroces douleurs d’épaule, mais effectivement si tu pêche en bateau… Les streamers de fly-fishing the Ozarks ont été d’une bonne inspiration pour moi.

Le stream de ta photo ressemble au sexy dongeon de K Galloup

1 « J'aime »

Non je pense que c est en fibres synthétiques alors que le sex dungeon à une tête en cervidé!

Exact mais il Ya des variantes en synthétique. C’est de l’aspect général que je parlais.

Le sex dungeon est une mouche extraordinaire qui a pris des tonnes de poissons de très nombreuses espèces. En France, elle marche bien sur la truite sauvage et le chevaisne.

Mais s’il y a bien une mouche qui est très chiante à lancer, c’est bien celle là. Les yeux en plomb, c’est l’enfer. Pour les bras, les cannes, la tête des copains… Bref, on a laissé tombé sauf en cas d’extrême nécessité (poissons collés au bord par très haut débit).

Son stream est monté en craft fur sur sous couche de bucktail en montage inversé. Mais j’aimerai voir faire une fois.

Et la tête volumineuse, c’est des brushs prêts à l’emploi tournés.

Fred