Surlunettes ou clips polaroids?

Bonjour,je voudrai investir dans des surlunettes ou bien des clips polaroid.Avantages et inconvenients.
,Confort, qualité optique.Des conseils d’éventuels utilisateurs serait le bienvenu.
Merci d’avance.

Sujet interessant moi aussi je me suis posé la question

ça dépend aussi pour quelle pêche ?

Peche à vue,nymphe et séche.

bjour , je me suis équipé de surlunettes pour la saison 2021 et franchement c’est top , le poids ne se fait pas sentir du tout .

De longues années avec des surlunettes.
Suite a une longue période de pêche quotidienne les surlunettes a force d’appuyer sur mes lunettes et sur mon nez ont fini par créer des plaies sur mon naseau.

Je suis passé au clips. J’aime bien très léger et étui mince qui se loge facilement.

Le problème c’est la qualité optique il n’y a pas de haut de gamme a ma connaissance sur ce créneau. J’utilisais cocoons en surlunettes (le plastique des branches partait en lambeaux au bout de quelques années) et mes clips sont sans marque. Le système de bascule commence a se ramollir un peu au bout de la 2eme annee

Il y a la possibilité de lunette a sa vue mais je n’aime pas besoin de voir sans polarisation pour noeuds, impact de micro nymphe ou chercher des gobages

Bon choix!

Merci des renseignements,effectivement pas trop de choix dans les clips,mais je pense vu le prix que je vais les adopter.
Merci encore.

1 « J'aime »

pour moi pour la pêche a vue c’est sans ésitations : sur-lunette (verre jaune et oeuillèrre avec petites vitres sur le coté ) et casquette à longue visière.
Le seul problème c’est les journées chaudes et pluvieuses ou la buée est quand même compliqué à gerer.

concernant les surlunettes il y a differentes tailles , les miennes sont parfaitement adaptées et avec le cordon je peux sauter des clôtures sans qu’elles ne bougent

Moi aussi, comme Alex10, j’ai adopté pour la solution des clips beaucoup plus légers, ne blessant pas et facilement « rangeables »… :wink:Portant des lunettes de vue depuis pas mal d’années, j’ai trouvé cette idée bien pratique en ce qui me concerne… :sunglasses:

1 « J'aime »

Sujet délicat, d’autant plus qu’une correction « double foyer ou progressifs » sur un œil de mon coté ne me permet de faire un retour précis …Sur mon cas avec correction j’'adopte des sur lunettes « jmc » qui me vont le mieux …L’idéal serait de faire une paire juste pour la pêche, je l’ai fait, pas entièrement satisfait, car il faut avoir sa paire de lunettes normales sur soi …Délicat à gérer …Cette année j’ai fait avec une paire correctrice pas chères en monture et verre, et les surlunettes dont je vous parlais ci dessus réservées pèche …Ma montre vision de tous les jours reste à la maison…Un sujet complexe, et de l’attente des firmes de pêche …
A++
:face_with_monocle: :nerd_face:

J’ai abandonné les polarisantes progressives à ma vue car celles que j’ai eues (3 paires) avaient des verres trop foncés à mon goût. Très gênant dès que la lumière baissait et pas top du tout pour les impacts en nav.

Sauf en cas de fort rayonnement UV, je suis passé depuis 2 ans aux clips fixes polar et photochromiques. Sur des lunettes de vue rectangulaires, ça me va bien.

Si tu peux avoir la gentillesse de me faire parvenir un lien je t’en serais reconnaissant …

hello
Une chose est certaine,un marchand d’article de pêche n’est pas un opticien,et un opticien n’est pas ophtamologiste, chacun son métier.

Quand tu parles de clips fixes quelle est la difference avec des clips amovibles.

Je pense qu’il voulait plutôt dire fixes ou relevables.

Clip très léger qui reste fixe sur la monture .Par sa conception "light " et le matériau du verre il faut bien le protéger dans son étui. J’en ai 4 paires dans mes différents gilets. Avec un peu de soin ils résistent facilement aux aléas d’ une saison soutenue. Si un « verre » se déclipse il se remonte facilement et peut même être collé.
Pratique aussi en polar de secours pour les voyages.

Merci du lien,3euros et des poussieres en ce moment.

Merci pour vos renseignements.

j’ai testé les clips relevables et les surlunettes chacun avec des avantages .
clip : peut se relever pour refaire une pointe ou changer sa mouche ou si on voit mieux à un endroit particulier sans polarisation, ne prend pas de place dans le gilet, pas très cher. Mais au bout d’un moment à tendance à appuyer sur le nez et à faire glisser les lunettes.
surlunettes : s’il faut les enlever pour les cas cités précédemment , je les mettais sur la casquette et il m’est arrivé d’en perdre une paire, mais pas de poids en plus sur les lunettes. tient plus de place que les clips dans le gilet.
maintenant j’utilise les clips que je possède en 3 couleurs : jaune, vert et marron.