Test matériel : Ensemble Float-Tube, pompe et palmes Caperlan

https://www.gobages.com/materiel-mouche/test-materiel-ensemble-float-tube-pompe-et-palmes-caperlan

5 « J'aime »

Merci pat pour ce compte rendu complet .

merci Pat pour ce retour
@+jl

Salut,

Merci à tous les deux,

A plus,

Patrick

Une bonne critique, merci :+1:. J’ai besoin d’investir dans un float tube dans les mois à venir

Salut à tous,

Merci Pat pour ce bel article. Comme certains le savent, j’ai déjà ce float tube personnellement puisque leader pêche chez Décat. SI besoin d’autre infos n’hésitez pas!!!

Salut Clément,

Merci à Décath de proposer le matériel à l’essai :+1:

A plus,

Patrick

je suis passé voir ce matin ces palmes, l’ouverture a l’air assez large mais il me faut y aller avec mes chaussures car je ne sais pas ci se sera suffisant pour y enfiler mes chaussures.
mais palmes sympa :wink:
@+jl

Merci pat, en plus je m’y intéresse en ce moment :wink:
A bientôt Didier

Dans la lignée de l’excellent test de Patrick ,je voulais vous montrer ce que je trouve de plus génial sur ce float-tube, c’est le bakan arriere.
en effet dans un float-tube il y a toujours de l’eau et les bakans latéraux ne suffisent pas pour embarquer une veste , un casse-croute ,une bouteille (d’eau) etc
j’ai parfois embarqué un bakan rectangulaire derriere le dossier, mais ça prends trop de place,
chez Caperlan ils ont eu l’idée bienvenue de faire un bakan étanche de la forme appropriée et de plus assez haut.
ça fait longtemps que j’y penssait ,mais eu l’on fait ,je dis bravo a cette trouvaille qui s’adapte aussi sur les autres float (a verifier) mais dans le mien ,sans soucis.
alors comme rien n’est parfait en ce bas monde ,pourquoi avoir mis la fermeture du grand côté ,coincée entre le bakan et le dossier, c’est un détail ,mais coté pratique c’est un râté.
essaye t’ils leur models ou se contente t’ils de les dessiner avant de lancer la production ?
Ce container (au regard de sa taille) est vendue une 30aine d’euros mais rendra de nombreux services.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ce retour.

J’avais bien lorgné dessus :joy: , je pense que je vais me laisser tenter.

A plus,

Patrick

.hello
comme tu peux le voir moi c’est fait et je ne regrette pas.

Salut Norman,

Oui je te le confirme, le bakkan arrière a été développé pour s’adapter à la quasi totalité des float du marché.

Petite question. Je suis heureux possesseur de ce float. Le truc qui me gêne c est pour stripper ma soie se barre du filet. Avez vous trouvé une astuce pour mettre des rebords ? Et ainsi éviter que la soie se barre.

Salut,

Ca y est, j’ai craqué :wink: : j’ai acheté les palmes et le grand bakkan.

les palmes, je confirme ce que j’ai dit lors du test, c’est très agréable de les mettre et les enlever en une poignée de secondes. ce que j’apprécie aussi par rapport au modèle que j’avais (sangles + boucles plastiques), c’est que la palme ne tape pas contre la chaussure quand on palme. Même en serrant au max, j’avais toujours un petit espace entre les deux.

Pour le bakkan, il va nickel à l’arrière de mon seven bass (du coup, j’envisageais de le changer faute de rangement et j’ai changé d’avis :wink: ).
En plus, cela fait un appui pour le dos et on gagne beaucoup en confort.
Contrairement à ce qui a été écrit, je trouve que le fait d’avoir l’ouverture contre soi, permet de “gratter” dedans, même au milieu de l’eau. J’ai testé :wink: .

La seule modif que j’ai eu à faire, c’est de trouver un autre emplacement pour l’épuisette que je mettais avant derrière le siège.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Hola,
J’aimerais bien savoir si ce grand Bakkan rentre à l’arrière d’un Savage Gear
Ca doit coller .
JF

Juste pour info scarna fishing(youtube) on un concours en ce moment pour gagner un float tube decathlon.

moi aussi j’ai testé et ont a peut etre pas la meme stature ,mais je ne change pas d’avis pour l’ouverture, pour le reste comme tu le dis ,c’est vraiment génial.
enfin un back étanche avec de la place.

Je reviens à la charge concernant le tablier. Avez vous trouvé uns solution pour que la soie reste dessus ?
Autre point, pour le moment je suis en palme de bodyboard, est ce que les palmes valent le coup ? sachant que j’ai peur que si j’ajoute des grosses chaussures de wadding ce soit très lourd pour palmer.

Itou je viens d’acquerir la grande boite pour mon seven bass. Une vrai valise pour le transport du matos!

1 « J'aime »