Thomas and Thomas contact

Soie Terenzio DT Stream…en naturelle ou synthétique ! Une tuerie.

Parfait, merci beaucoup pour tes infos !!!

Je me permet de continuer ce post, envisageant probablement, moi aussi, de changer de canne pour une Thomas et Thomas contact…
J’avais une MARRYAT Tactical 10’ soie de 4 que j’ai changé pour la Pro nymph 10,6’ soie de 3…
Cette dernière me convient très bien mais une envie de me faire plaisir…
Je regarde donc la Contact 10’ soie de 3 qui correspond vraisemblablement a ce que je cherche et mon type de peche…
J’aime pouvoir passer de la nymphe à la sèche NAF très rapidement ou inversement…
Quels sont vos retours sur cette canne?
Pensez vous que je vais voir une différence avec ma pro nymph?
Utilisateurs de ces cannes donnez moi vos impressions…
C’est un budget et je ne voudrais pas être déçu!
Merci à tous les contributeurs…

1 « J'aime »

Veuillez me pardonner (vraiment) mais, je pense que vous trouveriez une plus grande différence en passant plus de temps sur vos rivières à regarder, apprendre et pêcher et moins de temps à changer les cannes. La réalité nous dit que «c’est l’Indien et non la flèche!» … :wink:

Bonjour Scot, Et avant toutes choses je vous pardonne… :slightly_smiling_face:
Je n’ai pas la prétention d’être un excellent pêcheur, mais depuis environ 30 ans que je pratique la pêche à la mouche exclusivement (après avoir pratiqué d’autres techniques et les concours depuis mon plus jeune age!), je pense avoir pas mal observé… Je reconnais en apprendre tout les jours encore et m’abstiendrai de donner des leçons, juste des conseils basés sur mon expérience!
En 30 ans, je n’ai pas un « fagot » de cannes à mouches… Juste 4!
Une sage XP 9, Soie de 4 (ma première canne à mouche que je qualifie « hors de prix » pour moi à cette époque!)
Une POZO 8’6 soie de 4 que j’ai gagné à un concours (je l’adore pour son action!)
Une MARRYAT 10’6 Soie de 3 qui a remplacé ma Tactical…
Et une POZO bas de gamme en soie de 6 gagnée aussi a un concours!

Pensez vous qu’il est indécent de vouloir se faire plaisir avec une très belle canne, et ne pas se tromper, pour me renvoyer au bord de l’eau?

Pour ceux qui ont des retours d’expérience de cette fameuse Thomas et Thomas Contact, je suis toujours preneur!
Merci

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ça. A la pêche à la mouche, on peut prendre du plaisir de multiples façons, et l’ attrait du beau matériel en est une facette et j’avoue ne pas bien comprendre ceux qui le critiquent.
On peut donc passer du temps au bord des rivières, et passer aussi du temps à changer de matériel, l’un n’empêche pas l’autre.
Quant aux canne Thomas, rares ceux qui sont déçus.

2 « J'aime »

@Gobele9
Compris, regardez sur le site www.truites-et-cie.fr ils ont évalué cette canne, très favorablement :+1:

Merci Scot pour le lien… :+1:
Ne me manque que les retours d’utilisateurs de cette canne! :yum:

1 « J'aime »

La jalousie est un vilain défaut…:wink:
Je ferai un retour sur la canne quand je l’ aurai vraiment bien testé car pour l’ instant j’ai fais q’ une petite sortie hier et j’ai pêché exclusivement en sèche, mais j’ avoue que c’est un pur bonheur pour mes premières impressions…

J’ai la chance d’avoir 2 Contact.
Une 10’8 soie de 3 et une 10´ soie de 3…complémentaire pour tout faire !
Le TOP !!!..

En tout cas le niveau de finition est impressionnant, j’ai aussi une avantt en 9’ #5 Thomas et Thomas c’est le Top comme tu dis !

1 « J'aime »

Aujourd’hui appel au moulin de Gemages pour avoir des renseignements sur les cannes Thomas et Thomas Contact…
Après discussion avec Ivan, il m’oriente vers la 10’8 soie de trois qui selon lui est beaucoup plus polyvalente sèche/nymphe ( Que la 10’ soie de 3) et correspond au type de poisson et rivière que je pêche (Ariège, Salat, Aude, Lez etc…)…
Je pêche beaucoup en nymphe et cherche donc la canne idéale pour basculer en sèche dès que les ronds dans l’eau apparaissent…
Je trouve la Marryat 10’6 pro nymph soie de 3 très bien en nymphe mais pas des plus agréables en sèche…
Selon lui, même plus longue, ce blanc serait beaucoup plus agréable au lancer, beaucoup plus precis et avec un meilleure résonance en nymphe…
A ses dires, certains utiliseraient cette 10’8 soie de trois exclusivement en sèche pêches fines tellement elle est agréable! Et il conseille le porte moulinet vissage vers le haut car elle serait étudiée pour avoir le meilleur équilibre avec ce dernier…
Quels sont vos ressenti à vous les utilisateurs?
Demain je passe commande!

Voici un article très complet sur la canne en question.

David

Merci pour le lien. J’avais déjà vu et c’est très intéressant… Ça confirme l’orientation d’Ivan…

1 « J'aime »

Je possède les 2.
La 10’8 rivière moyenne et grande
La 10’ petite rivière et plus polyvalente

10’8 est commandée… Mais si je ne suis pas satisfait de l’action et de la polyvalence, je peux la renvoyer pour passer à la 10… (Merci Ivan)
Merci pour ton avis DIDEUS57…
Toujours sur les conseils d’Iavn, j’ai mis un ROSS Evolution LTX 4/5 pour équilibrer cette canne!
Plus qu’a attendre qu’elle arrive!

2 « J'aime »